Tipeee
Ichiban Japan

Ichiban Japan

Created at 21 Sep. 2015 - Contact

Ichiban Japan
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour, je suis Guigui, le créateur d'Ichiban Japan.

    Ichiban Japan est un documentaire YouTube sur le Japon qui vous fait voyager au Japon avec un regard jeune et humoristique. L'aventure et surtout les rencontres avec Japonais et Japonaises sont les caractéristiques de ces épisodes de 20-35 minutes

    YouTube me permet de montrer le Japon de manière décalée et sans contrainte mais je tiens au terme "documentaire" car chaque épisode présente de véritables informations culturelles, historiques ou pratiques sur le Japon.

    Depuis 2012, je voyage donc 2 fois par an au Japon afin de tourner mes images et ensuite monter mes épisodes en France. Et depuis avril 2016, je suis installé au Japon pour 1 an uniquement dans le but de faire des vidéos ! :)


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Voyager 2 fois par an au Japon demande de gros sacrifices, sans compter les dépenses au niveau du matériel. Pourtant, je ne vous demanderai jamais d'argent pour payer mes voyages car j'estime que c'est à moi de les payer. Je souhaite simplement une aide qui servira à l'achat de matériel supplémentaire (ça fait trop cliché de dire ça mais c'est vrai) mais aussi à faire certaines activités onéreuses lors de mes voyages (aller voir un match de sumo en 1ère catégorie, tester un restaurant de Sushi haut-de-gamme, dormir dans un temple, ...).

    Évidemment, rien n'est obligatoire et les épisodes d'Ichiban Japan sortiront toujours au même rythme et au même format. L'argent récolté sur Tipeee me permettra juste de pouvoir vous montrer plus de choses et avec une meilleure qualité.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • C'est important pour moi d'offrir des contreparties car, si vous faites la démarche de soutenir financièrement Ichiban Japan, je veux pouvoir vous remercier en vous ramenant un peu de Japon chez vous.

    Cela passe donc par des dédicaces personnalisées en direct de mes voyages (photo sur Twitter ou vidéo sur Facebook) et des petits souvenirs du Japon (objets et cartes postales).

    Encore un énorme merci à tous pour votre participation à ce projet et à très bientôt pour de nouvelles aventures et rencontres au Japon ! :)