Icare

Icare

Page vérifiée Created at 11 Apr. 2015 - Contact

Icare
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à tous,

    Je suis Aurélien, journaliste, éditeur. Je propose le magazine de jeu vidéo Icare que je fais seul (écriture, maquette, compta) et je développe un univers fictionnel qui s'y rattache : un roman à paraître à cet hiver, des nouvelles, une BD. J'ai compilé les critiques de mon dernier numéro ici.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • C'est un bon moyen de développer le magazine et de proposer plus de contenu en attendant le prochain numéro.

    Il va donc s'agir de vous proposer de financer sous forme de billets (appelés news sur tipeee):

    - des réflexions comme ce long billet sur le racisme dans le jeu vidéo, ce billet encore plus long sur la violence (toujours dans le jeu vidéo), le minoritarisme de Battlefield 1 ou cet autre sur comment réaliser et publier un magazine en kiosque.
    - des tests de jeux à côté desquels certains auraient pu passer. Par exemple, Binary Domain ou Call of Juarez : Gunslinger. Parfois des jeux que je n'ai pas aimés à l'image de Castlevania : Lords of Shadow.
    - un peu de cinéma avec "ce qui m'a géné dans", Star Wars : Rogue One, Star Wars 7, Batman vs Superman, Man of Steel et le très récent Alien Covenant.
    - de l'audio/vidéo. Notamment :
    a) Des extraits de mon prochain roman Thrènes (science-fiction), toujours accompagnées d'explications dans les news concernées : 




  • b) Des séquences propres à des personnages de jeux vidéo (cf la lettre de John Konrad ou le témoignage d'Alex Denton). Je travaille aussi sur le doublage du trailer de Dead Island 2. Bien sûr, vous pouvez retrouver toutes mes vidéos sur ma chaîne youtube.


  • c) Des fausses bandes annonces. Deux en anglais (Batman VS Superman et Hellblade ainsi qu'un petit texte en français sur Dracula (suite à mon expérience très mitigée sur Castlevania Lords of Shadow - que l'histoire était mauvaise / vous retrouvez le billet dans les news).



  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • D'abord, la satisfaction de me soutenir, de porter le magazine Icare et moi de faire mes billets écrits pour l'occasion. Ensuite, la possibilité de me solliciter sans aucun problème pour des conseils, des avis, des retours : que ce soit en termes de magazine, d'écriture, de projets. 

    Ceci dit, si jamais, dans le futur, le magazine ou mes autres projets devaient prendre de l'envergure, vous recevriez tous quelque chose d'inédit (peut-être une édition enrichie et limitée d'un roman). C'est le principe du mécénat. On soutient parce qu'on croit dans un projet, une idée, une personne. Une fois que le projet a réussi, on goûte le plaisir d'y avoir contribué puis, ensuite, de recevoir quelque chose de personnel et d'unique.

    Enfin, entre Novembre et Avril, j'ai mis en place un système de commande de mon scénario Marmosa Mexicana ce qui m'a permis entre autre de financer les deux visuels ci-dessous. Là aussi, vous soutenez la création.

    Encore merci pour votre soutien.