Tipeee
HugoDécrypte

HugoDécrypte

Page vérifiée Created at 28 Jan. 2016 - Contact

HugoDécrypte
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Hello ! Moi c'est Hugo, 20 ans, de la chaîne Youtube HugoDécrypte


    HugoDécrypte est une chaîne lancée en novembre 2015 ayant pour objectif de décrypter les grands enjeux de l'actualité en moins de 5 minutes. J'essaie de ne pas me limiter et de toucher à un maximum de sujets, aussi complexes soient-ils ! Environnement, diplomatie, politique, société... tous les sujets méritent d'être traités et décryptés ! 


    Depuis quelques temps, je développe aussi des nouveaux formats. Des #VlogPrésidentiel par exemple, ou encore des #GamingPrésidentiel, en direct, pour parler de politique et d'actualité autrement. 


    Autrement, je suis actuellement en deuxième année à Sciences Po Paris. J'ai fondé en 2012 à l'âge de 15 ans un média participatif, Radio Londres


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Vous n'êtes pas sans savoir que produire du contenu demande un investissement conséquent, tant personnel que financier.

    Si je suis sur Tipee, c'est que je suis convaincu que notre chaîne peut se développer par la participation individuelle de nos abonnés. 

    À quoi servira l'argent récolté ? D'abord, à investir dans du matériel qui nous semble essentiel pour améliorer la qualité de nos vidéos : un nouveau trépied, une seconde lampe LED, un second micro HF...). Ensuite, à développer de nouveaux formats pour la chaîne. On ne vous en dit pas beaucoup plus pour le moment, mais on a quelques projets en cours d'élaboration, toujours dans le même soucis de décryptage et de vulgarisation de l'actualité, avec des approches nouvelles.

    Aussi, ça me permettrait de couvrir les frais de déplacement pour les projets que je réalise. Dernièrement, par exemple, j'ai pu partir couvrir plusieurs meetings pour des #VlogsPrésidentiels


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je suis assez mal à l'aise à l'idée de contreparties qui se font en fonction du montant donné. En effet, pourquoi un internaute avec des revenus importants qui donne 5 euro vaudrait-il plus qu'un étudiant avec très peu de moyens qui donne tout de même un euro ? Les contreparties échelonnées aboutissent à une certaine forme de hiérarchisation des donateurs que j'apprécie guère.  Ce que vous pouvez être garantis d'avoir, quelque soit le montant que vous donnez, c'est mes remerciements infinis dans mes vidéos (par message, même pour 1€, c'est la moindre des choses), et le sentiment bien réel et justifié de nous aider à développer cette chaîne.