Tipeee
L'Histoire par les femmes

L'Histoire par les femmes

Page vérifiée Created at 2 Dec. 2016 - Contact

L'Histoire par les femmes
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis Eve, j'ai 33 ans, je suis passionnée d'Histoire !

    Depuis trois ans, je présente chaque semaine sur mon site l'histoire d'une femme qui a marqué l'Histoire et dont parfois l'Histoire s'est souvenue (Marie Curie, Marie-Antoinette...), mais le plus souvent qui a été oubliée (Enheduanna, Marie Marvingt, Julia de Burgos...). Scientifiques, sportives, souveraines, pirates, souvent rebelles... je raconte ces destins très différents mais toujours extraordinaires.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je suis sur Tipeee parce que j'ai plein de projets !

    Etant donné que lorsque je publie un destin de femme, j'en découvre dix autres aussi passionnants, j'aimerais publier plus souvent. C'est le projet prioritaire !

    J'aimerais créer des webdocumentaires pour raconter plus en profondeur, et de manière plus ludiques, des histoires qui m'ont plus particulièrement marquées, ou pour faire des petits jeux, des expériences interactives.

    J'aimerais créer un calendrier présentant une femme par jour. Le projet est déjà en cours, mais je réfléchis à comment à créer des versions imprimées.

    J'aimerais faire des affiches thématiques (scientifiques, résistantes, pirates, etc.), pouvant être utilisée dans un cadre pédagogique par exemple.

    J'aimerais créer une application.

    J'aimerais faire illustrer mes histoires, et en particulier celles portant sur des femmes dont nous n'avons pas de portraits, comme Enheduanna, la première écrivaine de l'Histoire !

    J'aimerais... pourquoi pas ? Ecrire un livre, faire de la vidéo !

    Tout ça, ça demande énormément de temps... et il faut que je mange !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Si vous décidez de m'aider, avant tout, wahou ! Tous mes remerciements. Je trouve ça incroyable !

    Pour vous remercier, je vous propose par exemple de prendre part avec moi au choix des femmes sur lesquelles je travaille et dont je publie l'histoire, de faire réaliser des illustrations voire des posters, de créer des fichiers (epub ou pdf) rassemblant des histoires du site, ou encore carrément d'en faire un livre !