Tipeee
Histoire-fr

Histoire-fr

Created at 20 Feb. 2015 - Contact

Histoire-fr

The last News

  • Histoire-fr.com, vous connaissez ?

  • Bonjour à tous !


    Tout d'abord, permettez moi de me présenter : je m'appelle Pierre Monteil, et je suis le fondateur et webmaster du site internet Histoire-fr.com, que vous connaissez peut-être déjà. 

    J'ai créé ce site en juillet 2006, peu de temps après avoir terminé mes études. Ma volonté à l'époque était de faire partager ma passion pour l'Histoire, ce que je fais depuis maintenant presque dix ans.


    Au fil des mois, Histoire-fr.com est devenu peu à peu une "grosse machine". Pour vous donner quelques chiffres, le site est visité par environ 100 000 visiteurs par mois, comptabilise près de 1 800 pages web, pour plus d'un giga de données !  

    Depuis le tout début, j'ai voulu faire d'Histoire-fr.com un site très diversifié et "touche à tout". Ainsi, l'on y retrouve des chapitres consacrés à la mythologie (égyptienne, grecque et scandinave), à l'Antiquité (Egypte Antique, Grèce antique, Rome antique), à l'époque médiévale (Empire byzantin, France, Angleterre, Allemagne, Proche-Orient), ainsi qu'à l'époque moderne et contemporaine (France). 

    Cependant, outre ces différents chapitres, les internautes ont aussi accès à de nombreux articles ("Les mensonges de l'Histoire", "L'histoire des fêtes", "Les sept merveilles du monde", "Les bâtiments disparus") ; ainsi qu'à des cartes et des généalogies !


    En complément d'Histoire-fr.com, j'ai publié deux ouvrages aux éditions l'Harmattan, en décembre 2012 et novembre 2014, intitulés "Les Mensonges de l'Histoire" tome 1 & 2.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Très concrètement, faire vivre un site internet, cela prend beaucoup de temps (et même d'argent). Entre la conception des articles, la mise en page, la mise en ligne, et tout ce qu'il y a autour (hébergement, animation de la page Facebook, du compte Tweeter, de la page Youtube, etc.), cela demande beaucoup d'énergie.


    En m'inscrivant sur Tipeee, mon objectif est d'obtenir un petit (ou gros) coup de pouce de la part de la communauté. Dans un premier temps, un petit complément financier me permettrais de fournir un contenu plus régulier !

    Cependant, si la sauce prend bien, les choses pourraient changer rapidement !

    Tout d'abord, plus de pubs sur Histoire-fr.com ! Je sais que beaucoup d'internautes détestent les pubs (moi y compris), mais c'était la seule manière d'être rémunéré avant l'apparition de sites comme Tipeee. Du coup, si mes objectifs sont atteints, je m'engage à virer immédiatement toutes les pubs sur Histoire-fr.com !


    En outre, j'aimerais donner naissance à une émission diffusée sur Youtube, consacrée (évidemment) à l'Histoire. Il d'agit d'une idée que j'ai dans un coin de la tête depuis quelques mois, mais que je n'ai pas pu concrétiser faute de moyens (achat du matériel : caméra, micro, éclairage, etc.). Concernant l'Histoire, il y a beaucoup de choses à dire, et j'aimerais en parler avec vous : au programme, une version "live" des mensonges de l'Histoire ; des vidéos sur les mystères de l'Histoire, et peut-être beaucoup d'autres choses !


    Bref, comme le disais Antoine de Saint-Exupéry : pour ce qui est de l'avenir, il ne suffit pas de le prévoir, mais de le rendre possible !


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ? (et c'est quoi ces noms de rois ?)

  • Bien entendu, en échange de vos dons, vous aurez droit à des contreparties.


    Vous savez aussi bien que moi comment cela fonctionne : dans la colonne de droite, vous trouverez le montant des différents dons, associé au nom d'un souverain ayant marqué (ou pas) son époque. 

    Si les "Romulus Augustule" auront l'honneur d'être mentionnés sur la page d'accueil d'Histoire-fr.com,  Les "Atahualpa" pourront discuter avec moi via Skype ou Hangout ; les "Qin Shi Huang" recevrons un T-shirt, quand les "Abraham Lincoln"  et les "Ramsès II" pourront obtenir un ou plusieurs exemplaires de mes livres ; enfin, seule l'élite des "Napoléon" gagnera le statut de mécène, et leur nom sera inscrit à vie sur toutes les pages d'Histoire-fr.com !


    Je sais qu'un site web, aussi gros et aussi ancien soit-il, n'aura jamais la popularité ou la visibilité d'une chaîne Youtube. Cependant, je compte sur votre générosité et votre passion pour l'Histoire !

    Merci à tous d'avoir pris le temps de m'avoir lu. Vous êtes géniaux !