Tipeee
Dave Sheik

Dave Sheik

Page vérifiée Created at 14 May. 2015 - Contact

Dave Sheik
  • Qui suis-je ?

  • Yo ! 

    Moi c’est Dave Sheik de la chaîne du même nom. Je parle d’histoire plus ou moins récente, de faits et d’événements qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Ca fait déjà plus de deux ans que je suis sur YouTube et que j’essaie en permanence de proposer un contenu différent, accessible et de la manière la plus chill possible.


  • Dans mes vidéos, vous ne trouverez pas de bibliothèque, de carte austère ou encore d’images d’archive chiantes qui zooment et dézooment. Non, chez moi on parle d’histoire avec des dessins rigolos ou avec de la fiction. Si vous êtes curieux, que vous aimez refaire le monde autour d’une bière ou que vous vous êtes déjà demandés ce que donnerait Caméra Café en 1939 : YOLO abonne-toi BB !

  • Concrètement, j’ai commencé à faire des vidéos dans un format face-cam classique (moi qui parle à ma caméra tout seul dans mon salon) mais avec une petite particularité : raconter l’histoire en bref et avec des petits bonhommes rigolos (wesh Napoléon bien ou bien)

    Mais y’a pleins d’autres manière de raconter l’histoire. C’est pour ça qu’aucune de mes dernières vidéos ne se ressemblent.


  • Pourquoi je fais une page Tipeee ?

  • Mais voilà, faire des vidéos ça a un coût et en produire de manière régulière, au bout d’un moment, si on veut bien faire, ça implique aussi de s’y mettre à plein temps (musique, écriture, recherche de thèmes, tournage, montage, etc.)

    J’ai commencé à créer par passion de l’histoire en continuant en parallèle mon ancien taf. Aujourd’hui, j’essaie de vivre de ma passion, mais malheureusement avec les changements régulier de monétisation sur YouTube, c’est de plus en plus compliqué (voire impossible). C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai besoin de votre aide, si vous le voulez et si vous le pouvez, obvie !

    De plus en plus, j’essaie de vous proposer des formats originaux qui me plaise et qui, j’espère, vous plaisent aussi. Mais pour ça il me faut du matos, et des techos’. Et oui, YouTube c’est un peu l’école de la débrouille et vas-y que je t’emprunte du matos, eh dis t’as pas 15 jours de libre pour un tournage ? y’a un moment on peut pas faire de miracle et être bridé niveau créa parce qu’on à pas accès à tel ou tel matos ou telle ou telle personne, ça fait quand même bien chier faut le dire ! Le but premier c’est quand même d’essayer (comme je peux hein) de vous apprendre des trucs et de vous faire passer un bon moment (de fête et de rigoulade oui oui) mais surtout des contenus originaux et cool. Et pour tout ça j’ai besoin de vous pour pouvoir aussi louer (et pourquoi pas acheter) du matos mais aussi payer les artistes et techos qui viennent gracieusement m’aider sur les tournages (ON FAIT PAS BOSSER LES GENS GRATOS ICI, OK ? -ceci est une blague-)


  • Quelles contreparties ?

  • Alors bon, on va pas vous faire bosser gratos non plus ! Même si le but principal d’une page Tipeee reste de soutenir un créateur et ses créations c’est quand même plus cool si de votre côté vous pouvez avoir des petits bonus en plus !

    Je vous ai récemment demandé dans une vidéo ce que vous aimeriez comme contreparties. Plusieurs idées sont ressorties et j’ai décidé d’en garder quelques unes pour vous faire kiffer, capitalistes que vous êtes !