Hieronymus Donnovan

Hieronymus Donnovan

Page vérifiée Created at 6 Jun. 2017 - Contact

Hieronymus Donnovan
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Hello,

    Mes amis, mes soutiens et les enfants qui me lisent m'appellent Hiero.

    Je suis ravi de faire votre connaissance ;-)

    Je suis auteur de romans pour les petits et les grands. En 2016, j'ai décidé de gérer moi-même la publication de mes romans en créant Lynali éditions.

    Mon roman Notre Cabane, publié en 2016, plait beaucoup aux enfants et à leurs parents. C'est un roman très positif même s'il traite d'un sujet difficile (le divorce). Je parle aussi du partage, de la nature, de l'amitié et même de "l'école à la maison". Ce qui ne l'empêche pas d'être lu et étudié en primaire et collège ;)

    Ma publication la plus récente, La légende d'Axcendra, est le premier tome d'une série consacrée à l'aventure de deux enfants plongés dans leur jeu vidéo favori. Les premiers retours des enfants sont très positifs. Je projette de publier le second tome en 2018.

    Mes deux romans jeunesse ont pu voir le jour grâce au financement participatif sur Ulule. Je connais donc toute l'importance que peuvent avoir les soutiens et c'est souvent l'occasion de belles rencontres. Et puis, être soutenu ainsi est en quelque sorte magique et tellement motivant. 

    Pour les grands, j'ai aussi publié un roman nommé Real TV (qui, à l'origine fut l'un des premiers romans disponibles au format numérique via l'iPhone en 2010). Mais aussi Manège, en 2012, qui raconte le quotidien d'une famille en perdition, depuis le point de vue d'une enfant de 7 ans.

    J'ai aussi publié quelques nouvelles et notamment une série nostalgique qui revient sur ma jeunesse dans les années 80/90 : Les confessions de Hiero.

    Bref, j'ai plein d'idées, plein de projets: mes prochains romans, l'envie de développer une chaîne Youtube et de partir à la rencontre de mes lecteurs et futurs lecteurs.

    Je suis dyslexique, et si mes romans sont très accessible et facile à lire pour les personnes dyslexique, mon objectif est de publier des versions spéciales de mes romans jeunesse 100% adapté aux dyslexiques. Cela veux dire : Nouvelle mise en page, typo adapté et constitution d'un stock.

    Je suis très motivé grâce aux retours très positifs de mes lecteurs et aux belles rencontres vécues lors de la promotion de Notre Cabane. Que ce soit dans les établissements scolaires, les librairies mais aussi des lieux culturels et alternatifs. J'ai donc envie de continuer sur cette voie et d'avoir de plus en plus de temps pour le faire.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Sur tipeee, j'espère être soutenu par mes lecteurs ou futurs lecteurs, s'ils estiment que ma démarche indépendante est la bonne.

    Mon objectif est de prendre plus de temps pour écrire mais aussi venir à la rencontre de différents publics (dédicaces en librairie et lieux culturels, dédicaces dans les endroits insolites ou même chez l'habitant, rencontres dans les établissements scolaires, dans les instituts de formation).

    Plus de temps  me permettra de continuer plus facilement la série La légende d'Axcendra, de payer les illustrateurs de mes projets et d'écrire un nouveau roman adulte.

    Ce que je récolte avec tipeee m'aide à payer mes différentes taxes et à acheter du matériel utile pour mes interventions et salon (un chariot par exemple) mais aussi pour écrire (soucis d'ordinateur !).

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Plein de merci, des possibilités de rencontres et interventions, des reproductions des illustrations de mes romans, des lots à gagner. Et pour les plus grandes participations, mes romans directement réservés.

    Je pense rendre gratuit  les volumes ebook de ma série Les confessions de Hiero et j'aimerais m'investir dans une chaine Youtube autour de mes projets et de mon expérience dans l'édition et pour donner des conseils pour réaliser ses projets.


  • Hieronymus Donnovan en dédicace