Hibi no Yorokobi

Hibi no Yorokobi

Page vérifiée Created at February 26, 2017 Contact

Hibi no Yorokobi
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Je m'appelle Cécilia, j'ai 33 ans, et je suis une blogueuse passionnée ! Un pied à Paris, l'autre en province, je vis depuis quelques années une belle histoire d'amour avec la culture japonaise, ma source d'inspiration.

    Je publie des récits de voyages sur mon blog Hibi no Yorokobi, afin de partager avec ma communauté mes expériences au Japon : découvertes culinaires, bonnes adresses, rencontres, visites...

    Ce blog est mon lieu d'expression. J'y cultive également les petits (et grands) bonheurs du quotidien : cuisiner, dessiner, explorer des endroits nouveaux... Je ne m'ennuie jamais !

    Je produis tous mes contenus : textes, photos, illustrations, cartographie...

    Ma communauté est très importante pour moi : je réponds à chaque commentaire, chaque mot d'encouragement. Je suis très active sur les réseaux sociaux.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Depuis le lancement de mon blog en 2015, j'ai toujours essayé de m'améliorer, de viser l'excellence en proposant un contenu qualitatif et rigoureux. Mon activité de blogueuse est une véritable passion, à laquelle je consacre la majeure partie de mon temps libre, ainsi qu'un budget important : abonnement à des logiciels de création graphique, matériel photo, produits et fournitures japonaises, livres et documentation...

    Depuis quelques mois, face à certaines difficultés du quotidien (comme beaucoup en rencontrent j'imagine), je m'interroge sur la manière de valoriser un peu ce travail.

    L'idée n'est pas d'en faire un business : j'espère simplement pouvoir poursuivre mes activités dans de bonnes conditions, sans pression ni tentation de partenariats invasifs, et ainsi préserver durablement l'identité de mon blog.

    Si vous estimez que mon travail de création le mérite, vous pouvez donc désormais me laisser un petit pourboire. Merci d'avance !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • À l'origine, j'ai créé ce Tipeee pour permettre à ceux qui le souhaitaient de me laisser un petit pourboire, sans vraiment prévoir de contreparties (en-dehors des news Tipeee). Mais je peux comprendre que ça ne soit pas très motivant !^^

    Je vous propose donc désormais une nouveauté : pour tout tip unique d'un montant minimum de 12€, vous recevrez un mini-guide de voyage dédicacé, réalisé par mes soins (merci de bien renseigner vos coordonnées lors de la validation, seuls les envois vers la France métropolitaine seront pris en compte).

    Mon premier mini-guide est dédié à la préfecture Tottori, et si vous appréciez ce format, il est possible que j'en crée de nouveaux par la suite, en explorant d'autres préfectures.


  • Hibi no Yorokobi