Tipeee
Heureux qui comme Marius

Heureux qui comme Marius

Page vérifiée Created at 3 Aug. 2016 - Contact

Heureux qui comme Marius


  • Qui sommes-nous et quel type de contenu produisons-nous ?

  • Nous, c'est Stéphane et Céline, partis le 23 mars dernier pour un tour de France avant de traverser les frontières "z'èxagonales" avec notre âne Marius, notre mule Symphonie et nos deux chiennes Kali et Bayah.  Nous avons tout quitté, tout vendu, pour vivre cette grande aventure ! Trois années d'itinérance que nous voulons partager. D'abord grâce à notre blog mais aussi par la réalisation de vidéos de notre périple, que nous souhaitons publier plusieurs fois par mois. Un carnet de voyage en vidéo en quelque sorte, dans lequel nous vous raconterons en images nos rencontres, nos joies, nos galères, nos expériences, mais pas que !  Nous voudrions réaliser également des vidéos à thèmes, tels que :

    1) Des explications sur le matériel utilisé, les soins aux animaux, le parage, le bâtage ... Bref notre vie avec nos équidés et nos chiens sur le chemin.

    2) Des portraits de personnes rencontrées en route, qui nous intéressent particulièrement :

        - pour leurs modes de vie différents et les moyens qu'ils(elles) mettent en place pour s'assurer une autonomie alimentaire, énergétique, tels que des auto-constructeurs(trices), permaculteurs(trices), artistes, inventeurs(euses) et bricoleurs(euses) en tout genre.

       - pour leur passions des ânes et la manière dont ils(elles) ont trouvé un moyen de vivre avec eux et de créer un partenariat de travail (randonnée, location, maraîchage, attelage, tournée artistique, médiation ou thérapie, etc).


  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?

  • Nous n'avons pas voulu de sponsors pour ce voyage de trois ans, afin de rester libres de nos choix. Mais si nous n'avons besoin en moyenne que de 20 euros par jour pour assumer les besoins divers de tout notre équipage, nous ne pourrons pas vivre éternellement sur nos économies. D'où l'idée de Tipeeeser nos vidéos ! 

    A terme, cela nous permettrait également d'en confier le montage à des professionnels, ce qui garantirait une qualité optimale, difficile à assurer en situation de voyage, et qui nous laisserait plus de temps pour filmer, et vivre pleinement notre aventure.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Quelque soit votre tip, vous contribuez à la longévité de notre voyage et donc aux rendez-vous vidéo réguliers. Vos Tips vont nous permettre de faire davantage de rencontres, de traiter plus de sujets et, pourquoi pas, de venir vous voir ? 

    En ce qui concerne les contreparties, comme nous l'avons dit plus haut, nous n'avons guère plus que ce qui se trouve dans nos sac à dos et les sacoches de nos ânes ! Mais nous pouvons vous offrir quelques goodies de notre tour de France (badges, magnets), une visibilité de votre raison sociale si vous participez en tant qu'entreprise, ou quelques jours avec nous pour découvrir le voyage en pleine nature aux pas de l'âne Marius et de la mule Symphonie.