HEMA ressources

HEMA ressources

Created at 19 Oct. 2017 - Contact

HEMA ressources
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • HEMA ressources
  • Je suis Mike Vieillard et je me considère actuellement comme Bloguer et chercheur amateur en Histoire des pratiques de combat.

    En plus d'être pratiquant, de donner régulièrement des cours et d'animer quelques stages, je passe la plus grosse partie de mon temps libre à compiler, référencer et rendre accessible mes recherches tout autant que divers documents utiles à ma communauté. Je fais en sorte de centraliser l'information et de la rendre disponible au plus grand nombre pour leur faire gagner du temps et de l'énergie ors de leurs recherches. Mes blogs, quasiment jumeau l'un de l'autre, l'un en français, l'autre, plus international, regroupent des outils, des analyses, des compilations tout autant sur les sources historiques de combat que sur la méthode scientifique et l'esprit critique.

    En Français: https://ressourcesamhe.wordpress.com/

    En Anglais: https://hemareferences.wordpress.com/

    Vous pouvez me voir contribuer à numériser & donner accès a divers manuels localisés dans toute l'Europe via La collection Palas.

    Me voir contribuer a centraliser l'information pour la communauté française sur le Wiki AMHE.

    Me voir  contribuer a centraliser l'information pour la communauté international sur la base de donné Hongroise.

    Je donne aussi accès à mon travail et crée des vidéos pédagogiques.


  • AMHE - Armatura BIG Move #03 HEMA Poleaxe
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Quand j'ai commencé à tenir un blog, au départ, je voulais rendre disponible deux ou trois documents, simples d'accès et sans prétentions. Mais, en suivant ma passion pour la bagarre et le partage, je me suis retrouvé au bout de deux ans avec de 60 à 80 documents. Des référencements longs à faire et très chronophages à tenir a jours. De plus, pour aller plus loin dans mes recherches, je commence à avoir besoin de me déplacer aux archives, de m'acheter des articles scientifiques, de faire référencer mes sites, de me procurer du matériel vidéo ainsi que de songer à contacter des développeurs web pour m'aider à créer certains outils. J'ai aussi pris conscience que dans mes 80 documents gratuits et libre d'accès, il y avait une petite poignée de document et d'outils que je ne souhaitais pas offrir, par l'investissement en argent et en temps mis derrière.

    Tipee n'est pas un Crowdfunding, il ne sert pas à amasser de l'argent, mais bien à encourager et soutenir un créateur qui propose un travail gratuit. Et cela se prête tout-à-fait à ce que je fais.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Actuellement, le projet doit se développer et je dois trouver le temps de mettre la machine sur les rails, mais je pense rapidement développer plusieurs outils et du contenu abonné riche. Sinon, ma contrepartie c'est mon travail. Toujours plus de compilation, de référencement et de document au service de l'Histoire, des Sciences et du geste de combat.


  • AMHE/ HEMA - Fiore dagger & arm-lock combos (Grappling de dague)