Tipeee
Hélène Rock Photographie

Hélène Rock Photographie

Page vérifiée Created at 3 Jan. 2017 - Contact

Hélène Rock Photographie

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Qui suis-je ? :
    Je m'appelle Hélène Rock, j'ai 25 ans et je suis artiste photographe à mon compte depuis 6 ans. Mon activité principale consiste à réaliser de l'art, vous le faire partager gratuitement sur mes réseaux, en vendre les tirages et dispenser des formations en photographie et direction artistique. 

    Qu'est ce que je produis ?
    Engagée et féministe, je travaille avec de nombreux collaborateurs sur la condition de la femme, l'exploration du corps et je mets en scène ma seconde passion, l'Histoire, avec de nombreuses réinterprétations de personnages, de périodes ou d’œuvres majeures. J'aime mêler les univers qui me passionnent au sein de la photo et travailler en accord étroit avec la nature et le respect de l'humain. Exposée et publiée de nombreuses fois, récompensée du prix spécial du jury au salon des artistes de Bouc Bel Air (13), je mets l'entièreté de ma vie au service du partage de la photographie et de l'art. 

    Comment je le produis ? 
    Équipée professionnellement, j'ai financé mon matériel seule au fil des années. En voyageant et rencontrant de très nombreuses personnalités du monde de la photographie mais aussi de la comédie, du théâtre ou du spectacle vivant, j'ai pu faire fructifier mon réseau de façon autodidacte grâce à mes rencontres et au résultat de ces incroyables partages créatifs. 


  • Auto portrait illustrant le début du projet "Résilientes" : 

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Quels sont les projets ? 
    [Edit Septembre 2017]
    Durant la première partie de l'année, Tipeee m'a aidé à financer les réinterprétations d'oeuvres d'art qui ont été exposées durant l'été 2017 et vendue à la rentrée. Je remercie tous les Tipeeeurs pour leur activité et leur soutien. 

    - Le projet qui m'occupe actuellement est nommé "Résilientes". 
    https://www.helene-rock.fr/resilientes

    Ce projet d'art thérapie consiste en un portrait par personne accompagné d'un texte rédigé par mes soins, expliquant l'histoire du modèle, relatant d'un traumatisme surmonté ou à surmonter, qu'elle m'aura confié lors d'un entretien en face à face le jour de la prise de vue.

    Les participantes peuvent venir de partout, avoir tous les physiques et tous les âges, mais surtout, avoir l'envie ou le besoin d'exorciser une histoire personnelle afin de se révéler et de montrer aux spectateurs toute la résilience dont elles ont fait ou voudraient faire preuve. 
    Anorexie, deuil, harcèlement, maladies du corps ou de l'esprit...des dizaines de femmes m'ont déjà écrit et je les recevrai pour commencer cette aventure photographique dès le mois d'octobre 2017. Un livre en découlera en janvier 2018. 

    J'ai besoin de Tipeee sur ce projet pour m'aider à acheter le matériel nécessaire à la prise de vue studio que je ne pratique guère en temps normal et également pour me permettre de vivre d'ici la sortie de l'ouvrage, car la phase de prise de vue et de témoignage prendra certainement plusieurs mois. 

    ***
    Le second projet de l'année (toujours en cours) est un "projet 52", c'est à dire une photographie par semaine, en autoportrait. Je souhaite par ce biais explorer de nouvelles techniques photographiques et faire un voyage introspectif autour de la temporalité. Le projet 52, déjà nommé "Florescence temporelle" (en clin d’œil à mon projet sur la mort de 2015 "Florescence picturale") sera également proposé sous forme de livre numérique en janvier 2018. Tipeee m'aide depuis début 2017 à investir dans le matériel et accessoires nécessaire à ce projet 52. 

    Pourquoi Tipeee et en quoi est ce nécessaire ?
    Tipeee me permettrai une petite rente mensuelle et une implication financièrement moindre pour les généreux participants. 
    En 2016 mon deuxième enfant est né, avant et après cette naissance j'ai été victime de nombreux problèmes de santé ayant réduit considérablement mon activité. Aujourd'hui rétablie, je n'ai malheureusement plus les fonds nécessaires pour mener mes projets aussi bien et aussi proprement que je le voudrais, ni vous proposer un contenu entièrement qualitatif. Disposer de fonds sur Tipeee me permettrai d'injecter - en plus de mes revenus professionnels et mes fonds personnels - un peu d'argent dans le matériel, les décors, les locations de tenues, l'achat de draperie ou le défraiement partiel des comédiens ou modèles souhaitant participer à mes oeuvres. Cet argent garantirait un contenu de grande qualité et une atmosphère de travail optimale. 
    C'est également l'occasion pour les personnes trouvant mon travail intéressant en général de m'apporter un soutien et de récompenser ces années de photographies et de partage. 

  • Projet déjà financés grâce à Tipeee, la réinterprétation d'oeuvre d'art en photographie : 




  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Ce que je souhaite vous offrir en retour : 
    Je souhaite vous mettre à disposition mes qualités de formatrices dans les contreparties. 
    Chaque soutien dès 1€ bénéficiera en plus de mon éternelle gratitude, d'un accès privatisé à :
    - Un compte Instagram de backstages spécifiquement créé pour l'occasion avec des photographies des coulisses sur les shootings d'art et des autoportraits du projet 52 mais également des explications techniques sur la lumière, le matériel, les conditions, la post-prod...
    - Un accès à mon catalogue d'inspiration Pinterest totalement fermé à ce jour, vous permettant d'anticiper les projets et de m'en donner un avis. 

    Il bénéficiera également : 
    - D'une newsletter mensuelle assortie des autoportraits réalisés durant la période avec des petits bonus et des explications sur les techniques utilisées.

    Chaque soutien décidant d'apporter au projet une somme égale ou supérieure à 10€ par mois, en plus des accès proposés ci-dessus, se verra délivrer chez lui chaque trimestre une enveloppe personnalisée contenant des photographies papier et une carte écrite de ma main en remerciement.
    Si cette contrepartie excède les trois mois consécutifs, le soutien aura également droit à un ouvrage entièrement gratuit en fin d'année 2017 de l'un des deux projets exposés ci-dessus.