Hacking social

Hacking social

Page vérifiée Created at 8 May. 2015 - Contact

Hacking social
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Nous sommes Gull et Viciss Hackso, et nous nous intéressons au hacking social.

    Hacking social

    Qu'est-ce que le hacking social?

    Le « Hacking social » désigne les réflexions et les activités visant à identifier, comprendre, et détourner des structures sociales nuisibles aux individus et aux groupes. Il s'agit de prendre conscience des déterminants sociaux afin d'agir en toute connaissance de cause.

    Viciss rédige régulièrement des articles sur divers sujets permettant aux lecteurs d'en apprendre davantage sur les techniques de manipulations et les astuces pour s'en défaire. Elle propose aussi des alternatives, d'autres voies à explorer.

    Gull s'occupe de la chaîne Horizon sur Youtube avec trois émissions: Horizon, Horizon By Night et Xp horizon. Tous les mois (ou un mois et demi ;)  ), nous proposons un épisode présentant une thématique liée au hacking social: manipulations, influences sociales, stéréotypes et préjugés, dérives médiatiques... Et tout cela avec humour et légèreté!

    Pour résumer, nous proposons donc deux types de contenus:

    - des articles sur le site avec Viciss,

    - des vidéos sur youtubeavec Gull,


  • Horizon - La France a peur: le syndrome du grand méchant monde

  • Xp horizon #3 -Nos opinions sont-elles influencées par la majorité?
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • A la création du site et de la chaîne, nous n'envisagions pas de proposer aux internautes de nous soutenir financièrement. 

    Pour autant, nous voulons donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de nous soutenir, afin que nous puissions rembourser certains frais divers liés au site ou à la chaîne youtube, entretenir le matériel ou acheter de nouveaux équipements (notamment du matériel vidéo)... Bref, nous aider à proposer du contenus que nous voulons toujours de qualité.

    Précision tout de même: vos tips vont beaucoup nous aider; pour autant, nous continuerons quoiqu'il arrive, avec les moyens du bord. Donc, si vous nous soutenez, vous nous aiderez à avancer et nous vous serons infiniment reconnaissant; si vous n'apportez pas de tips, nous avancerons quand même et nous vous serons aussi infiniment reconnaissant :)

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Chou
    Avec vos tips, non seulement vous nous réchaufferez le cœur, vous nous donnerez de l'énergie afin que l'on puisse vous offrir davantage de contenus, mais vous nous permettrez aussi de rembourser quelques frais, d'entretenir et d'investir dans du matériel, ce qui nous permettra d'avancer plus sereinement.

    Quant aux contreparties, nous avons décidé, comme d'autres tipeurs sur cette plateforme, de ne pas proposer de hiérarchisation en fonction du tip. Pourquoi? Car, les contenus que nous proposons sont disponibles à tous et gratuitement. Une hiérarchisation de tip serait incohérent avec ce que nous proposons, il nous faudrait restreindre un contenu, exclusif à certains tipeurs, ce que nous ne souhaitons pas.

    Sachez  que chaque tip contribuera à créer du contenu que nous voulons proposer à tous et qui, nous l'espérons, vous apportera tout autant que vous nous aurez apporter par vos tips. Là est notre contre-partie, une contre-partie de cœur, une gratitude infinie, et des articles et vidéos régulièrement ajoutés.