Tipeee
GussDx : CAPTURE DEAD FORMS

GussDx : CAPTURE DEAD FORMS

Created at 31 May. 2017 - Contact

GussDx : CAPTURE DEAD FORMS

  • Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ma page Tipeee !


  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle « Guillaume Durieux », plus connu sous le pseudonyme « GussDx » et je suis un vidéaste qui publie ses créations sur internet et plus particulièrement sur Youtube.

    Étant un grand passionné d'épouvante et de surnaturel, je réalise et propose actuellement un docu-fiction intitulé CAPTURE DEAD FORMS.

    Il s'agit d'une série épisodique qui reprend le concept de la « Chasse aux Fantômes » ou de l’enquête paranormale mais en y ajoutant une dose de fiction.

    Tournée caméra au poing, à la manière d'un reportage immersif et réaliste, la série CAPTURE DEAD FORMS transporte le spectateur au delà des limites du réel.

    Chaque épisode est une nouvelle histoire de fantômes dans laquelle l’enquêteur que j'incarne tente de capturer, filmer ou enregistrer des phénomènes étranges et inexplicables.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Dans CAPTURE DEAD FORMS, je travaille sur tous les aspects de la création des épisodes : je suis réalisateur, cameraman, monteur, compositeur, acteur, etc.

    C'est donc une série qui me demande énormément de travail et de ce fait, énormément de temps et d’investissement personnel et matériel.

    C'est pour cette raison que le rythme de sortie de chaque épisode est lent et que je ne peux pas en proposer plus de 4 par an : soit un épisode par trimestre.

    C'est un travail colossal mais c'est aussi très peu rémunérateur dans un schéma de monétisation youtube traditionnel où seule la grande quantité et une haute fréquence des publications permet d'assurer un revenu minimum, ce qui n'est absolument pas mon cas.

    Pour palier à cela, j'ai mis en place un système de location/vente des épisodes de CAPTURE DEAD FORMS.

    Cette sortie en avant-première payante permet à ceux qui le souhaitent de visionner les épisodes avant leur publication gratuite sur youtube et leur permet surtout de soutenir financièrement le développement de cette série et sa pérennité.

    C'est un système de financement qui fonctionne globalement plutôt bien, qui est rémunérateur, mais qui ne me permet pas non plus d'échapper aux difficultés financières que je suis contraint d'affronter régulièrement, qu'il s’agisse de mes propres revenus ou de l’investissement matériel coûteux inhérent à la réalisation, à l'évolution et à l'amélioration d'un tel contenu vidéo.

    C'est pour cette raison que je crée ce tipeee qui permettra à ceux qui le souhaitent et qui le peuvent d'apporter un soutien supplémentaire et régulier à mon travail et à la série CAPTURE DEAD FORMS.

    Si vous devenez tipeur et que vous décidez de financer un peu plus mon travail et mes réalisations, je vous en remercie d’avance et je vous assure que vous êtes un moteur inestimable et un soutien formidable.

    Je précise que ce tipeee n'a pas pour vocation de remplacer le système de location/vente des épisodes de CAPTURE DEAD FORMS à leur sortie et qu'il s'agit d'un moyen complémentaire de financement non obligatoire.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Sur ce point précis, j’ai envisagé que la satisfaction de m'apporter votre soutien, de me voir poursuivre l’aventure CAPTURE DEAD FORMS et de me voir réussir à progresser et améliorer l'émission, sera pour vous une belle contrepartie.

    Je ne pense pas pouvoir offrir plus que ce que je ne donne déjà et je ne peux que réitérer mes remerciements sincères à toutes celles et tous ceux qui financent mon travail et mon activité.

    Toutefois j'ai prévu quelques contreparties qui, je l’espère, sauront vous faire plaisir.
    En devenant Tipeur, vous aurez accès au news et à des infos exclusives au sujet de CAPTURE DEAD FORMS.

    Merci d'avance pour votre soutien et votre aide.

    Guss


    PS : les différents paliers de tip peuvent être amenés à évoluer et à être modifiés (titres, montants, contreparties ... ) en fonction de mes possibilités/moyens/envies et de vos retours/propositions/suggestions/attentes.