Grégoire Marty

Grégoire Marty

Page vérifiée Created at 3 May. 2017 - Contact

Grégoire Marty
  • QUI SUIS-JE ?


  • Je m'appelle Grégoire Marty, sociologue et anthropologue de formation, ancien couteau-suisse dans la musique, et aujourd'hui crémier-fromager.
    La raison de ma présence sur Tipee ? Mon blog : circa1984.net

    Sur ce blog je tiens des analyses et des réflexions de société. Avec une certaine vision d'ensemble, que je tisse petit à petit au fil de chaque article : locavorisme, société, internet... Les thèmes sont grands, l'angle personnel, axé principalement sur mes propres actions et engagements.

    J'ai monté ce blog parce qu'écrire un bouquin était un chantier trop grand, et bien trop désordonné pour ma part !
    C'est l'endroit parfait pour mettre de l'ordre billet après billet, en attendant de tisser des toiles plus grandes en mettant mes articles en connexion entre eux...

  • POURQUOI SUIS-JE SUR TIPEEE ?

  • Je suis sur Tipee pour une raison simple :
    Je passe du temps à écrire ces articles, et en tire un bénéfice direct par les retours qui m'en sont fait, la contagion et la viralité de certaines de mes réflexions, ... A cette échelle, c'est parfait.

    Mais j'essaie de voir plus loin, et d'imaginer des recueils de ces articles, modifiés, augmentés, reliés, de sorte que de petites choses ensemble en forment une plus grande, cohérente. Sur des supports différents.
    Je me penche aussi sur des projets concrets, matériels. Certains sont d'ailleurs déjà en route...

    M'inscrire ici, c'est me projeter dans d'avantage d'action et d'engagement, avec ces projets plus pragmatiques et réels encore que le blog. Une sorte de mise en pratique, ou d'extension.

    Votre soutien, c'est l'accompagnement idéal pour leur réalisation. Nous passons au delà du stade des réseaux sociaux, vous me donnez votre confiance, et une sacrée dose de motivation, quelque soit le montant de votre engagement !


  • LES CONTREPARTIES

  • Il n'existe qu'une seule contrepartie, quelque soit le montant de votre engagement.
    Vous recevrez en avance le contenu de ces recueils et projets spéciaux. Avec la possibilité pour vous en fonction des "projets", de discuter du format qui vous convient le mieux... (que de secrets ! ahah !)