PubliGED

PubliGED

Page vérifiée Created at 22 May. 2017 - Contact

Comment ça se passera avec PubliGED ?

- 0
  • En attendant de vous parler un peu technique en vous montrant à quoi ressemblent les modèles conceptuels des données (MCD) de PubliGED, je vais vous mettre l'eau à la bouche en vous racontant un peu comment ça se passera quand vous allez créer et publier votre site. On va faire simple, comme je le disais, mon but est juste de vous donner les grandes lignes et surtout de préciser que je ne cherche pas à récupérer les gedcoms des gens pour créer ma propre base de données comme certaines personnes l'ont sous-entendu.


    Etape n°1 

    Vous téléchargerez PubliGED sur votre PC. Il s'agira surement d'un fichier compressé de type "zip" qu'il faudra décompresser dans un dossier de votre choix.


    Etape n°2

    Via FTP, vous transférerez les fichiers de PubliGED vers votre serveur en ligne. Un hébergement mutualisé comme ceux proposés par Amen ou OVH suffira largement. Vous aurez juste besoin de PHP, d'une base de données et d'un peu d'espace pour les fichiers (6,03 Mo pour l'instant).


  • Etape n°3

    Une fois tous les fichiers transférés, vous installerez PubliGED via le script fourni. Il s'agira surtout de créer un fichier de configuration qui contiendra les informations nécessaires pour se connecter à la base de données. 


    Etape n°4

    Via l'administration de PubliGED, vous chargerez votre gedcom qui sera aussitôt transformé en base de données. Comme vous pouvez le constater avec la capture d'écran ci-dessous, il y a encore beaucoup de boulot pour que je puisse vous proposer une version "utilisable" et surtout "sécurisée".



  • C'est fini ! Vous n'aurez plus qu'à publier les premiers articles !

Au revoir Google Map, bonjour OSM

- 0
  • J'ai remplacé Google Map par OpenStreetMap sur la page de géolocalisation des ancêtres. Pour ceux qui ne connaissent pas, OpenStreetMap (OSM) est un projet qui a pour but de constituer une base de données géographiques libre du monde (permettant par exemple de créer des cartes sous licence libre), en utilisant le système GPS et d'autres données libres.
    Pour l'instant, seuls la Belgique et la France sont pris en compte.

PubliGED sur Twitter

- 0

Un site pour le projet

- 0