Tipeee
Grise Bouille

Grise Bouille

Page vérifiée Created at 27 May. 2014 - Contact

Grise Bouille
  • Le blog

  • Grise Bouille est un blog de BD humoristiques au style épuré. C'est un espace de publication pour des choses très variées, allant de l’exercice de vulgarisation scientifique à la caricature politique en passant par la simple fiction humoristique.

    Grise Bouille
    , ça ne veut pas dire grand chose, mais ça évoque « gribouille », ce qui est assez représentatif du style de dessin ! S’il faut lui trouver un sens, ce titre serait plutôt à prendre avec le verbe « griser » et non l’adjectif « gris » (son but principal est donc de vous faire sourire voire, soyons fous, rire).

  • L'auteur

  • Je suis docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42), mais en dehors des heures de consultation, je suis aussi auteur dessinateur de BD. Né quelques mois avant que le mur de Berlin ne se casse la gueule (sans l'aide de Sarkozy). Lorrain d'origine, grenoblois de cœur et en exil à Nice. J'ai choisi comme pseudonyme Gee (/dʒiː/), un mot anglais qui signifie « ça alors ! » ou encore « oh la vache ! ». Et Ptilouk parce que c'est un diminutif de « p'tit loukoum » et que c'est rigolo.

    Je me suis fait connaître sur Internet grâce à ma bande dessinée Le Geektionnerd publiée entre avril 2009 et novembre 2014. J'ai par la suite multiplié les projets, le dernier en date et le plus important actuellement étant Grise Bouille.

    Quand je ne dessine pas mes BD idiotes, j'aime aussi pas mal gribouiller des aquarelles et autres machins sur papier, écrire des histoires littéraires (souvent axées science-fiction mais pas seulement) ou encore beugler quelques chansons de ma composition (en français). Parce que dans la vie il faut savoir varier les plaisirs (je ferais bien du ciné aussi mais faut être beaucoup et moi j'aime bien être tout seul).

    Toutes mes œuvres sont sous licence libre (CC-By-Sa la plupart du temps). Je milite pour la diffusion et la promotion de la culture libre. Et aussi pour foutre en l'air le système actuel moisi de l'industrie culturelle (c'est un peu lié mais faut pas le dire trop fort).

    Je suis membre de l'association Framasoft. Paraît même que j'en suis co-président mais si vous voulez mon avis, tout ça c'est des racontars. Bien sûr, les bêtises que je raconte en dehors des sites estampillés Frama n'engagent que moi.

  • Contreparties

  • Petite originalité : je ne propose pas de contrepartie aux tipeurs.

    Ce n'est pas du snobisme, je ne souhaite simplement pas faire de différence entre les gens qui donnent de l'argent et ceux qui n'en donnent pas : ceux qui n'en donnent pas n'en ont peut-être pas les moyens. Peut-être me soutiennent-ils d'une autre manière (il y a tellement d'autres moyens que l'argent, ne serait-ce que d'en parler autour de vous). Peu importe, mes œuvres sont libres et elles sont pour tout le monde, payeur ou non.

    Merci de votre soutien !