Guillaume Deloison

Guillaume Deloison

Page vérifiée Created at 14 Apr. 2015 - Contact

Guillaume Deloison

Latest news

  • Philosophie| Je broie du concept pour bouger les systèmes.


    La philosophie c'est le centre, c'est le liant entre toutes mes curiosités. Je veux comprendre donc je m'instruis, science, art, théorie, pratique, mais je construis aussi: Textes, vidéos, images, sons. Tout ce qui peut me permettre de m'exprimer, intellectuellement ou intuitivement.

    Je veux faire plus que de la vulgarisation, je veux avancer, notre civilisation doit muter et pour cela il va falloir créer des systèmes de pensées solides. J'aborderai donc des sujets pointus, scientifiques, sociétales, politiques, philosophiques... avec le souci de toujours rester compréhensible et accessible

    Déconstruire pour reconstruire du savoir, et recommencer, et le partager

    Plus que des livres de philo' transposés sur internet, de l'artisanat philosophique 2.0


    Quelques exemple de ce que je fais :

    Textes et visuels : Mon blog: https://guillaumedeloison.wordpress.com/

  • Vidéo :

  • Musique: Aka Nosioled:
  • Qui suis-je?

    J'ai toujours été auto-didacte, je me suis intéressé à la philosophie à partir du lycée, mais j'ai grandi dans un environnement ou la reflexion a toujours été ouverte. Pour moi la philosophie c'est quelquechose d'intuitif. Je suis arrivée jusqu'au master Marketing et Communication sans trop me poser de question, c'est un peu le chemin tout tracè d'un gars de classe moyenne qu'a pas trop de mal à l'école mais qui s'en fout pas mal. Mon esprit créatif m'a poussé jusqu'a la specialisation conception/rédaction(pub), mais clairement aujourd'hui ça me suffit plus. Je veux pas d'un taff de merde qui n'a de sens que pour notre société qui cours à sa destruction. Je pourrais m'épanouir dans le process créatif mais ça serait oublier que ce travail, il a pour finalité de vendre de la merde. La philosophie me pousse à faire de mes pensées, des actes. je croie au collaboratif, aux systéme horizontaux, alors j'y prend part! L'alternative, le demain, il se construit aujourd'hui, le défis de notre civilisation c'est plus qu'une révolution. j'ose croire qu'on vit la préhistoire, et qu'internet à réinventé l'écriture. 
  • Pourquoi tipeee?

    C'est pour moi le meilleur moyen pour vivre de mon travail selon mes valeurs. Pas de pression économique, pas de pression médiatique (nombre de vue). quand vous me financer, c'est une main tendu, Vous ne savez pas ce que je produirais, et pour être tout à fait honnete, sur le long terme, je ne le sais pas non plus. Ce qui compte c'est de continuer, d'élargir, d'affuter, de développer cette dynamique intellectuel. Construire des nouvelles façon de penser, de nouveaux mondes, faire l'aller, mais aussi le retour, se rendre compréhensible.
    Puis manger, tout simplement.