Tipeee
Game Side Story

Game Side Story

Created at 21 Mar. 2015 - Contact

Game Side Story

  • Game Side Story c'est quoi exactement ?

  • Game Side Story, c'est un site de jeux-vidéo sans aucune publicité, à la base sans aucune volonté de rentabilité. Nous n'avons aucune "case" rédactionnelle et parlons surtout de jeux indépendants, certes, mais pas que... Tous les jeux sont concernés, que ce soit parce qu'on nous propose d'y jouer et d'en parler, parce qu'on en tombe amoureux ou qu'on a un coup de gueule à pousser. Bref, on écrit absolument sur tout ce que l'on a envie d'écrire, sans obligations, sans nécessité de rentabilité, sans vouloir "plaire au lecteur" mais au contraire lui amener de potentielles nouvelles choses à lire, voir, jouer et donc, découvrir.

    GSS est principalement un site de critiques, de previews, d'interviews. Pour vous donner une idée, Game Side Story c'est 1600 verdicts (sans notes) en 5 années d'existence. Et on ne parle ici que des critiques, pas du reste du contenu du site. Mais pour réaliser des sorties, des reportages, ce que nous adorons (et ce qu'il manque cruellement à ce milieu), il nous faut de l'argent...


  • IndieGames Play Paris 2015 - 14 indépendants...
  • Pourquoi ce besoin d'argent ?

  • Il n'est pas une seule seconde question de se "payer", d'obtenir un "salaire" via ce Tipeee. Nous avons tous nos vies à coté de Game Side Story et que l'on soit smicard, chômeur ou roi du pétrole, il n'est pas question que notre motivation dépende d'un quelconque don. Tout l'argent obtenu via ce Tipeee ne sert qu'au site et à son contenu ! Si on avait des locaux, ce serait gravé sur notre porte d'entrée. En latin, parce que c'est plus classe.

    On ne veut pas mettre de publicité, c'est moche. On ne veut pas être acheté par quelqu'un qui sous-entendrait qu'on vend notre âme au diable. On ne veut pas dépendre d'une régie car forcément, nous serions obligés de parler de ce qui est populaire pour ramener un maximum de monde. 

    Ce qu'on veut c'est écrire sur ces petits, ces moyens, ces grands jeux qui nous intéressent avec une totale liberté et un site lisible et jamais parasité. Et pour cela il faut sortir de sa grotte, rencontrer les gens et les jeux, tout en évitant les rendez-vous trop promotionnels à base de parapente pour vous vendre un jeu en monde libre. Ça, on s'en fiche un peu. Parce qu'on a le vertige, déjà.


  • Reportage - Les Indépendants au Stunfest 2015
  • Et en échange, j'accède à quoi ?

  • Aider GSS, c'est surtout aider un projet qui tente de vous parler de jeux dont personne ou trop peu de gens vous parlent. On continuera à remuer le web à la recherche de jeux improbables, de tester tout ce qui sort de peu connu et/ou de curieux. Ce qu'on veut, c'est continuer à faire vivre un site à la ligne rédactionnelle complètement contre-productive mais néanmoins furieusement nécessaire. 

    Le but est surtout d'avoir une aide régulière dont vous voyez l'utilité de jour en jour. Nous aurons moins de limites en termes de reportages et de matériel ce qui nous encouragera énormément à continuer ce que nous faisons actuellement et plus encore. Et si vous aimez les interviews vidéo et reportages qui agrémentent cette page, alors vous savez de quoi nous sommes capables depuis le lancement de ce Tipeee. Imaginez ce que se serait avec davantage de soutien !

    Comme on a pas de pétrole, on essaie d'avoir des idées. Alors nos contreparties sont amusantes, décalées et vous permettent d'obtenir un peu de notre énergie en remerciement de votre don. C'est mieux qu'un boitier métal collector ou qu'un artbook en PDF, non ?


  • Gamescom 2015 - Indie Arena (Interviews)

  •  BadGeek
     Factornews
     Pierrec
     NoFrag