FranceJapon

FranceJapon

Page vérifiée Created at June 9, 2018 #japon#voyagejapon#tokyo Contact

FranceJapon
  • France Japon c'est quoi ?
  • Bonjour, je suis Sab, la créatrice de France Japon.

    France Japon c'est quoi ? c'est un site internet et une chaine Youtube qui sont dédiées à ma passion pour le Japon.

    Fiches de visites, cours de japonais, culture, transport j'y aborde toutes les thématiques qui vous permettent d'organiser votre voyage au pays du soleil levant.

    Habituée des voyages au Japon, je m'y rends 1 à 2 fois par an pour vous faire partager tout ce que j'apprends et découvre sur ce beau pays.
    Cependant, la France n'est pas en reste et possède de nombreux événements sur le Japon.
    Aussi, j'essaye à travers ma section le "Japon en France" de centraliser toutes les mises à l'honneur qui sont faites sur le sujet.

    Mon but est de vous faire voyager avec moi et de vous aider à appréhender ce pays à travers le regard d'une petite française qui comme vous partage le même amour pour ce pays.

  • Pourquoi je suis sur Tipee ?

  • FranceJapon
  • Parce que le bonheur n'est pas un luxe, ni une option mais une nécessité, j'ai pris la décision d'être heureuse et de m'affranchir de tout ce qui n’est pas en accord avec mes valeurs pour essayer de rentabiliser chaque minute de ma petite vieà essayer d'aider les gens, à vivre de passion et à faire ce que j'aime .

    Pour ce faire, j'ai besoin dans un premier temps de m'affranchir de ce que j'appelle tendrement "Babylone" et de tout business pour vous proposer de devenir mon patron.

    Si j'ai des comptes à rendre je préfère que ce soit à vous et si je dois passer 80% de mon temps à travailler comme un australopithèque devant un pc autant que ce soit pour un travaille qui m'anime et me permette de vous aider.

    Car enfin pour citer Charles Bukawski, "Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 06h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"

    Parce que je suis sûre que l'homme est capable de mieux, j'essaye depuis plus de quatre ans de vous faire partager ma passion à travers France Japonet de vous aider à appréhender ce pays et à y voyager.

    Que ce soit à travers des articles ou des vidéos , j'essaye avec des contenus riches, ludiques et simples de rendre ce pays accessible à tous .

    Mon projet, à long terme, serait de vous proposer plus régulièrement des contenus sur France Japon (fiches de visites, cours de japonais, guide de voyage, initiation à la culture) sans compter les nombreux documentaires que j'envisage de tourner avec de vrais moyens et surtout du temps !

    Enfin j'aimerais vous proposer une vrai assistance et aide au voyage.

    Mais pour réaliser ce projet de vie, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien.

    J'ai besoin que vous cassiez les codes avec moi en vous proposant un nouveau modèle économique dans lequel vous deviendriez tous mes employeurs.



  • FranceJapon
  • Même si j'apprécie Youtube et tous ces réseaux sociaux qui m'ont vu et aidé à grandir je me sens las de jouer à leur jeu.

    Je regrette le temps où Youtube / Facebook était avant tout un espace de partage qui privilégiait la création à la quête d'argent et de popularité.

    Même si à la base ces derniers ont pour but de nous connecter j'ai l'impression que tout ceci a été cassé et qu'on a jamais été aussi loin des uns des autres.

    Régis par les même enjeux marketing qu'une entreprise,les gens sont désormais obligés de faire des contenus sponsorisés pour gagner leur vie, mendier des clics ou des likes pour avoir de la visibilité et finalement à la fin tout leur est reproché et les gens sont devenus méfiants.

    Comme tout passionné qui aimerait vivre autrement, j'aimerais arrêter de demander des pouces bleus ou des likes à tout va, voir avant même que la vidéo n'ai commencé.

    Je n'ai pas envie de me forcer à sortir 4 vidéos par semaine de piètre qualité, parce que c'est le seul moyen d'être rentable. Je ne veux pas abandonner mon site internet juste parce que tout passe désormais par les réseaux sociaux.

    Je n'ai pas envie de faire des titres racoleurs parce que c'est le seul espoir pour les créateurs de faire connaitre leur travail.

    Vous allez me dire en quoi es tu différente des autres puisque toi aussitu nous demandes de l'argent ... Malheureusement on est dans une société où l'argent est déterminant dans la réalisation de tout projet. J'aimerais pouvoir convaincre un banquier de me suivre mais ce dernier refuse que je le paye avec des articles et une vie riche en aventure .

    Et comme je refuse de faire sponsoriser mes vidéos par des produits auxquels je ne crois pas je me retrouve limitée.

    Merci à ceux qui croient en moi et me soutiennent depuis toutes ces années.

    Je vous suis reconnaissante pour votre bienveillance, votre générosité, et votre confiance en misant sur moi.

    C'est peut-être un petit don pour vous, mais pour moi c'est une vraie reconnaissance.

    Je finirais ce petit texte par cette phrase issue du film "sur la route"

    "Seuls les fous m'intéressent, ceux qui ont la fureur de vivre, de parler, qui veulent jouir de tout, qui jamais ne baillent ni ne disent une banalité, mais qui brûlent, brûlent, brûlent, comme une chandelle dans la nuit." Jack Kerouac

    Merci à vous

    Sabrina


  • Voyage Japon : découvez la légende des 47 Ronin ET visitez le temple Sengaku-ji à Tokyo