Tipeee
Florence Clerfeuille

Florence Clerfeuille

Created at 22 Aug. 2017 - Contact

Florence Clerfeuille
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Je m'appelle Florence Clerfeuille, je viens tout juste de fêter mes 50 ans ce 23 août 2017 et l'écriture fait partie de ma vie depuis toujours. Elle en est devenue officiellement le centre il y a huit ans quand je me suis installée comme écrivain public biographe correctrice. Aujourd'hui, si je continue à rédiger des biographies pour mes clients et à corriger les manuscrits de mes collègues auteurs indépendants, je me consacre surtout à mon écriture personnelle.

    Depuis 2002, date de ma toute première publication, j'ai publié quinze livres. Mais c'est en 2014, avec le premier tome d'une trilogie policière intitulée Le chat du jeu de quilles, que j'ai vraiment lancé ma carrière d'autrice.

    Depuis, j'essaie de publier deux livres par an, en papier et en numérique. En parallèle, j'écris aussi des nouvelles.

    Chaque année, depuis 2013, je participe au NaNoWriMo. Et je partage mes points d'étape en vidéo.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Même si je suis sur la bonne voie, vivre de mon écriture et d'elle seule reste un objectif difficile à atteindre. Certains livres se vendent mieux que d'autres. Certains genres sont plus populaires que d'autres. La publication d'un nouveau livre est toujours un pari et comme tous les indépendants, j'ai des revenus en dents de scie qui ne me permettent pas toujours de créer en toute sérénité.

    Vos tips me permettent d'avoir l'assurance d'un revenu minimal chaque mois. Au-delà de l'aspect financier, c'est de temps et d'énergie qu'il est question. Deux carburants essentiels de la créativité !

    Votre soutien est un moteur formidable, qui me fait aller plus vite et plus loin. Ma production en est toujours améliorée.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tous les tipeurs reçoivent un livre numérique, au format ePub ou mobi, à choisir parmi ceux disponibles dans ma production. Ils sont également inscrits à ma newsletter, ce qui leur permet de lire gratuitement les premiers chapitres de mes livres en avant-première et éventuellement de participer au choix du titre et de la couverture.

    Certains reçoivent en plus l'un de mes livres papier dédicacé. D'autres un livre d'un-e ami-e auteur-trice indépendant-e doublement dédicacé (par l'auteur-trice et par moi).

    Les plus investis peuvent me demander une histoire originale, rien que pour eux. Tous les détails sont dans la colonne de droite :-)

    Quand nous atteindrons 200 €, je ferai une fois par mois une vidéo de questions-réponses, dont le lien privé sera diffusé à tous les tipeurs.