Tipeee
Feuilles en Vie

Feuilles en Vie

Page vérifiée Created at 24 Mar. 2017 - Contact

Feuilles en Vie
  • Papiers couverts d'encres.


  • Trois fois par semaine sort Le Bruit Courant, caricatures sur l'actualité; les dimanche, mardi et jeudi à 23h59.
  • A ce jour, plus d'une centaine de Bruits est sortie !

    Dès que possible paraîtra Arrête de Rire, une bande-dessinée en ligne, racontant une histoire pas très drôle. Chaque lundi.
    Ce webcomic nécessitant plus de travail que de simples vignettes, nous vous faisons hélas attendre avant de le publier; nous souhaitons avoir déjà suffisamment d'avance pour assurer une régularité parfaite.

    Au-delà, des écrits d'un côté et des dessins de l'autre restent disponibles, ainsi que de multiples projets, tels que les 24h de la BD
    .
  • Ce qui nous amène


  • Tous deux passionnés et consacrés à notre art, nous ne trouvons aucun état plus encourageant que l'idée d'être indépendant. Néanmoins, en dehors du coût de l'hébergement de notre site, l'illustration d'une bande-dessinée demande un temps conséquent, et il sera plus simple de pouvoir passer chaque jour dessus s'il n'est plus nécessaire de dépendre d'autres sources de revenus.

    Au-delà de ce simple constat financier, Tipeee reste un lien à d'autres auteurs et artistes, créateurs et penseurs, et l'engouement n'est que plus immédiat quand il se passe conjointement avec des gens qui ont les mêmes talents. Par compétition, par admiration ou par passion, ce partage travaille avec nous.

  • Ce que vous gagnez à nous aider

  • Être soutenus sans quelque chose en retour nous paraîtrait incongru; c'est pourquoi nous proposons plusieurs de nos talents pour vous divertir ou vous plaire. D'une simple carte postale amicale à une illustration complète, nous espérons que tout cela pourra à vos yeux justifier de nous aider !

  • Les feuilles comprennent :
    - Le Bruit Courant (trois fois par semaine, donc en gros douze fois par mois)
    - Arrête de rire (chaque lundi, donc en gros quatre fois par mois)
    Le reste -d'éventuelles illustrations, les guest-comics, des poèmes, les 24 heures de la BD, de possibles informations...- ne fera pas partie de vos dépenses. Si, à l'avenir, autre chose venait à apparaître, et nous paraissait suffisamment régulier pour être inclus, vous seriez évidemment tenu au courant.

  • Les conditions des commissions

  • En échange de la contrepartie Feuille rousse, à partir de 30€, vous avez droit à une vidéo de lecture du texte de votre choix.
    Le principe est simple : assis devant un écran affichant une image particulière, John lira, voire jouera, un écrit que vous voudrez voir lu à voix haute. Un vœu d'anniversaire, une blague, un meme, des encouragements... Vous restez entièrement libre de choisir le contenu du texte et de l'image, ainsi que de l'usage que vous souhaiterez en faire à l'avenir, mais demeurerez pleinement responsable des propos tenus et des conséquences. Dans certains cas, il pourra être nécessaire d'en discuter avant création.

    La durée pourra dépendre de la complexité du texte, même si elle devra si possible ne pas dépasser une minute.
    Vous pouvez demander à conserver la vidéo comme personnelle, et elle ne sera donc partagée sur aucun réseau social
    .

    En toutes circonstances, John reste propriétaire de son image, et Feuilles en vie devra être mentionné si la vidéo vient à être partagée.


    En échange de la contrepartie Feuille verte, à partir de 100€, vous avez, en plus d'une vidéo, droit à une illustration de votre choix.
    Toutes les requêtes sont possibles, en dehors de quelques points spécifiques. Ne seront acceptés, les dessins de :
    - robots complexes;
    - furries (animaux anthropomorphes; les kemonomimis, des humains avec des marques physiques d'animaux -oreilles, queue...- sont acceptés);
    - gore extrême;
    - hentai et pornographie en général.

    Les commissions restent limitées à un ou deux personnages maximum. Si décor il y a, il se devra de rester sobre et simple. Le format papier est A4.
    Vous pouvez demander à conserver l'illustration comme personnelle, et elle ne sera donc partagée sur aucun réseau social.
    En toutes circonstances, l'artiste responsable de l'illustration conserve ses droits d'auteurs sur le dessin, et devra être mentionnée en tant qu’auteur s'il vient à être partagé.