Tipeee
Farod

Farod

Created at 13 Dec. 2013 - Contact

Farod
  • Bonjour à tous et à toutes !


    Bienvenue sur mon tipeee, ici c'est une plateforme permettant de m'aider financièrement, suite à la catastrophe publicitaire que subit YouTube depuis le début du mois d'avril.


    Vos dons ne me serviront pas à acheter du matériel ou à améliorer la qualité de mes vidéos, mais seulement à me permettre de vivre, de payer mon loyer.

    Il n'y a aucunes contreparties ici (je ne vends ni T-shirt, ni mug, ni poster, ni livre, etc...), ça reste des dons symboliques, de pur soutien, comme lorsqu'on fait un don à un streamer sur Twitch (avec les émoticônes en moins). Ne faites pas de dons si vous êtes mineurs.


    Si vous souhaitez soutenir la chaîne, SI VOUS EN AVEZ LES MOYENS ET L'ENVIE, vous avez la possibilité d'offrir un tip mensuel du montant que vous souhaitez, et l'arrêter quand vous le souhaitez. Il faut que ça vienne de vous-même, que vous pouviez l'envisager avant même que j'en parle.


    Comme expliqué dans ma vidéo annonce, ce Tipeee a seulement pour but de me faire vivre, de me permettre de garder mon rythme de 3 vidéos par semaines. Aujourd'hui YouTube c'est mon boulot, en moyenne je passe 40h par semaine dessus (tournage, montage, upload, communication).


    Le don doit se faire par envie, par volontariat, je ne souhaite pas favoriser ceux qui donnent par rapport à ceux qui ne donnent pas, je trouverai ça injuste...

    YouTube c'est toute ma vie, je ne le vois même pas comme un métier. Je mange YouTube, je dors YouTube, je vis YouTube. Je ne fais clairement pas les vidéos les plus travaillées, les plus instructives, les plus drôles; mais je fais toujours mon maximum pour faire quelque chose qui me plait, et qui pourrait me plaire si je devais tomber dessus par hasard. J'aimerai continuer à faire ça le plus longtemps possible.


    Merci à tous ceux qui feront un geste, merci aussi à ceux qui auraient souhaité m'aider.

    Merci tout court, merci en général, merci de me faire vivre ce que je vis actuellement sur YouTube, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Merci beaucoup.


    Clément