Fannyfique

Fannyfique

Page vérifiée Created at 24 Feb. 2017 - Contact

Fannyfique
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut toi ! Je m'appelle Fanny et j'ai une chaîne Youtube depuis bientôt 6 ans. Elle s'appelle Fannyfique — tu noteras le jeu de mot de qualité — et je n'ai qu'une chose pour la décrire : bonne humeur ! C'est une chaîne d'humour et de feel good que j'ai commencé après m'être faite virer d'une école de théâtre professionnelle. Ils me trouvaient trop mauvaise comédienne, et comment leur en vouloir ?! Ahah. Alors Youtube m'a accueillie bras ouverts — MERCI YOUTUBE. L'idée de base était de raconter les petits soucis du quotidien, les échecs, les histoires de meufs, de mecs, et de dédramatiser un peu le bordel parce qu'au fond, on s'en fout de tout ça ! 

    C'est une chaîne pleine d'auto-dérision, qui ne se prend pas la tête, pour ricaner un peu, décomplexer de ouf, et — peut-être, sur un malentendu — vous décrocher un sourire après les journées pétées. Il y a des face cam d'humour, des trouvailles, des parodies, des geekeries, du vintage, un peu de voyage de l'actu marrante du web. 

    Ma chaîne, c'est une sorte de pot-pourri (pas trop pourri, j'espère) de la bonne humeur !





  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Au tout début de ma chaîne — il y a 6 ans, donc, je me suis faite repérer par AuFéminin et j'ai écrit des vidéos pour eux. Mais du coup, je n'avais plus le temps de faire des vidéos pour ma chaîne à moi. Puis j'ai fini mes études, et BIM une chose en entraînant une autre, j'ai commencé à bosser et je n'avais plus le temps du tout de développer Fannyfique. Alors l'été dernier, J'AI QUITTÉ MON TRAVAIL. BAM. La ouf. J'ai quitté mon travail car Youtube me manquait trop et que j'avais toujours autant envie de vous faire ricaner en vidéos.

    Mon grand rêve, c'est de ne faire que des vidéos pour vous, et de réussir à en vivre. Mais pour l'instant, je vais pas vous mentir, c'est chaud (cacaooooo, chaud chaud chaud chocolat !). C'est pour ça que j'ai besoin d'un petit coup de pouce !

    J'ai mille idées en tête, mille projets, je me réveille Youtube, mange Youtube, me couche Youtube. J'ai des carnets à idées remplis à craquer ! J'ai envie de faire plus de sketchs, plus de vlogs, de vous emmener en voyage, de vous faire plus d'actu du web, de parodies... Je veux faire une à deux vidéos par semaine. J'ai l'envie, les idées, il ne me manque plus qu'un peu de sous pour pouvoir y consacrer un max de temps ! 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • La bonne nouvelle, c'est que si tu m'aides avec un petit tip, je pourrais continuer à faire une à deux vidéos par semaine ! Et ça, c'est trop bien. Je pourrais aussi t'emmener à l'aventure, en voyage, ou faire des folies je ne sais où. Je veux continuer à te faire sourire et te faire ricaner pendant encore super longtemps ! Mais sans toi, je ne peux pas y arriver. :(

    Si tu deviens tipeur, déjà, j'ajouterai ton nom à la fin de chacune de mes vidéos, comme à la fin d'un grand film de Steven Spielberg. Elle est pas belle, la vie ? Comme ça, à chaque épisode, ça rappellera à tout le monde que sans toi, ben je n'aurais jamais pu y arriver ! <3 

    KESKETENPENS ?
    Hein ? Hein ? Hein ? Ça te dit ? Hein ?