Tipeee
Fairy Neverland

Fairy Neverland

Page vérifiée Created at 14 Apr. 2017 - Contact

Fairy Neverland

  • QUI JE SUIS ET QUEL TYPE DE CONTENU JE PRODUIS ?

  • Salut ! Moi, c'est Justine. J'ai 25 ans et je suis diplômée d'une licence d'anglais et d'un master en édition. Mon rêve ? Vivre de ma plume (fiction, articles de blog et magazine, ...) ainsi que d'autres projets créatifs (vidéos, web séries, ...).

    Ça fait maintenant 6 ans que je blogue et 5 ans que je fais des vidéos sur YouTube. Avant, je parlais exclusivement de livres. Aujourd'hui, j'ai diversifié le tout pour que ces plateformes me ressemblent davantage. 

    • Sur le blog, par exemple, j'écris des articlesplus personnels qui, finalement, sont plutôt universels et qui, je l'espère, toucheront des gens qui se sentent vulnérables. J'écris également sur mes diverses passions et hobbies, notamment les voyages.

    • Sur Instagram, je me concentre désormais sur des posts engagés. Je suis depuis mai 2017 une fervente militante des mouvements #effyourbeautystandards et #bodypositivity. Je parle sans tabou de #mentalhealth, d'anxiété, de dépression, d'image de soi et j'espère délivrer au quotidien des messages inspirants d'évasion, de liberté, de bienveillance et d'amour. 

    • Sur la chaîne, j'essaie de mettre à profit ce que j'ai appris sur le monde du livre pour que d'autres lecteurs aient une vue d'ensemble plus claire de ce qu'est l'édition. 

    • J'essaie également, par le biais de vidéos plus anecdotiques, de parler de choses sérieuses ou humoristiques selon le sujet & mon humeur. 

    • Lorsque l'inspiration est au rendez-vous, je vlogue mes séances d'écriture pour mettre en avant mon processus créatif. 

    • En parlant de vlog, je rêverais de voyager davantage pour partager plus encore mes aventures, comme je l'ai fait avec New York. 

    • Il m'arrive également de donner des conseils pour bouquiner en anglais mais aussi de te faire part de mes expériences, genre comment gérer une année en Erasmus en Angleterre

    • Le reste du temps, je vous donne des idées de lecture après avoir dévoré quelques livres dans le confort de mon lit. 


    → En outre, je partage sur les choses qui me sont importantes : la lecture, l'image de soi, les voyages, les expériences de vie ou l'écriture et le pouvoir de l'imagination

    *****

    En parallèle à tout cela, nous avons créé avec une amie qui souhaite devenir journaliste un web magazine engagé, Voicing Realities. Ce site est en anglais (nous étions ensemble à New York et adorons cette langue, qui touche souvent un plus large public) mais si vous lisez cette langue, nous sommes très fières de notre travail et adorerions que vous y jetiez un coup d'œil. 

    Enfin, j'ai aussi créé un blog spécifiquement dédié à l'écriture— qui n'est malheureusement pas beaucoup mis à jour actuellement, parce que je cherche encore à trouver l'équilibre entre chacun de mes projets. À vrai dire, celui-ci sert uniquement de relais pour mes projets d'écriture et, tant que je n'ai rien de nouveau à partager, je préfère m'abstenir de dire des choses inutiles. 





  • POURQUOI SUIS-JE SUR TIPEEE ?

  • Je passe énormément de temps sur chacun de mes projets, qu'il s'agisse des œuvres de fiction que je suis actuellement en train d'écrire ou corriger, des vidéos sur la chaîne, des posts Instagram ou encore des articles sur Fairy Neverland & Voicing Realities. Écrire et partager sur ce qui me tient à cœur est ce que j'ai de plus cher. Seulement, quand on rentre dans la vie active sans réel apport financier pour toutes ces choses que l'on fait, il peut tout de suite devenir difficile de poursuivre dans cette voie. Je ne gagne pas de sous avec le blog et à peine un peu d'argent de poche tous les ans avec la chaîne.

    Je souhaiterais avoir l'opportunité, par exemple, de renouveler mon matériel (je n'ai pour l'instant qu'un simple appareil photo bridge reçu avec pour mes 20 ans) et de l'améliorer, afin de pouvoir filmer des vidéos plus qualitatives visuellement. Cela me permettrait aussi de tourner en extérieur (pour des petits sketchs qui n'attendent que d'être filmés) ou de faire des photos que je n'aurais pas honte de mettre en ligne sur le blog et dont l'esthétique serait plus agréable à regarder

    J'aimerais tout simplement pouvoir espérer, petit à petit, vivre plus sereinement de ces activités qui, à la fin de la journée, deviennent malgré tout un travail conséquent, mais pas rémunéré. 

  • QUELLES SONT LES CONTREPARTIES POUR LES TIPPEURS ?

  • Je suis extrêmement reconnaissante de votre soutien au quotidien. Vos petits messages sur les réseaux sociaux et commentaires sur YouTube ou le blog sont toujours les bienvenus et me vont droit au cœur. L'ouverture de ce compte Tipeee serait un moyen d'obtenir aussi un soutien pécuniaire et, pour cela, je ne saurais suffisamment vous remercier. J'ai bien conscience que la plupart d'entre vous n'ont absolument pas les moyens de me soutenir financièrement et sachez que ma gratitude concerne tout le monde : des plus discrets aux plus démonstratifs.

    En échange de votre investissement, peu importe la valeur, je m'engage à poster régulièrement sur toutes mes plateformes (ça coule de source, on est d'accord). Si, pour une quelconque raison, je ne suis pas en mesure de poster, je ferai bien évidemment des annonces sur les réseaux sociaux, où vous pouvez me trouver régulièrement (si ce n'est tout le temps, d'ailleurs !). Je peux également organiser davantage de concours avec mes éditeurs partenaires ou envoyer des conseils personnalisés selon le montant des tip, à droite !