Tipeee
FabienCampaner

FabienCampaner

Created at 12 Dec. 2015 - Contact

FabienCampaner
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salutations à toutes et à tous, je suis Fabien, graphiste indépendant en Bretagne.

    J'anime depuis plusieurs années des émissions sur Youtube (et Dailymotion) dédiées à ma passion pour le cinéma. Depuis maintenant plus d'un an, je me suis lancé dans une nouvelle série web intitulée On va faire Cours qui traite toujours du Septième Art mais également des clichés historiques que l'on retrouve dans certains films.

    Sous la forme d'un cours de fac en amphithéâtre, j'incarne un professeur qui s'est fait une spécialité de digresser sur les thématiques lancées par ses étudiants. Ainsi, on se posera la question de savoir si Indiana Jones peut véritablement être considéré comme un archéologue, si les templiers protégeaient secrètement le saint Graal, ou encore de savoir si les vikings étaient tous des brutes blondes sanguinaires et sans vergogne ? Tout ça avec de l'humour, parce que rire c'est cool.

    L'émission est possible grâce au travail de fourmi de ma compagne Lucie, doctorante en Histoire, qui souhaite transmettre sa passion pour cette discipline à travers des contenus ludiques, amusants et instructifs. Il s'agit donc d'un programme écrit à quatre mains et dont nous sommes très heureux qu'il commence à trouver son public.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Dans le but de proposer un contenu toujours plus qualitatif et aussi plus régulièrement, Tipeee nous permettrait de consacrer davantage de notre temps aux émissions On va faire Cours.

    En effet, lors de la première année de cours, nous avons pu sortir cinq épisodes (moins d'un tout les deux mois donc), l'objectif serait de pouvoir en proposer un peu plus pour les années à venir, et cela grâce à de meilleurs conditions de travail. Étant graphiste indépendant, il m'est nécessaire d'accomplir des missions pour vivre, ce qui me prend beaucoup de temps et m'en laisse finalement peu pour faire des vidéos sur internet. Concernant Lucie, elle enchaîne les petits boulots saisonniers et passe la plupart de son temps libre sur sa thèse.

    Ainsi, si vous contribuez au Tipeee de l'émission, vous nous permettrez de faire passer la réalisation des vidéos en priorité, augmentant donc les chances de voir plus de contenus sur la chaîne.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Pour vous remercier d'avoir contribué à l'émission, votre nom ou pseudo sera ajouté dans le générique de fin (si vous le souhaitez). Nous aimerions également proposer la possibilité aux contributeurs d'avoir un accès prioritaire aux nouvelles vidéos, jusqu'à une semaine à l'avance, par un lien privé sur Dailymotion (la vidéo sortirait donc en "public" une semaine plus tard sur Youtube).