Ecole Vituelle d'Aviation de Chasse

Ecole Vituelle d'Aviation de Chasse

Page vérifiée Created at 27 Oct. 2017 - Contact

Ecole Vituelle d'Aviation de Chasse
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • En 2004, La communauté francophone de pilotes Lock On, ajourd'hui DCS est importante et grandit chaque jour. Pourtant elle ne bénéficiait pas, d'une école virtuelle comme on peut en trouver sur Falcon4 ou IL2. Un projet initié peu après la sortie du simulateur n’avait pas abouti. Début 2005, le projet fut relancé par quelques personnes dont Coolhands, Doug, Wilbur et Stackouse. Ce projet prit le nom – que nous devons à Gust – d’EVAC.

    L’Ecole Virtuelle d’Aviation de Chasse se destine à vous former sous DCS World dans tous les domaines du simulateur : en tant que pilote sur chacun des modules de DCS mais également en tant que contrôleur aérien en s'appuyant sur le logiciel LotATC qui fonctionne de concert avec le simulateur.

    Cette école a été créée par des amateurs passionnés. De plus, des professionnels du milieu participent aux formations bénévolement en apportant leur savoir et leur expérience. Vous pouvez voir l’ensemble du staff de l’école sur cette page . Nous n’avons pas la prétention de faire de vous des pilotes de chasse mais de tout simplement vous faire partager nos connaissances dans le monde de la simulation de vol militaire, ainsi que de vous transmettre notre passion à travers les différents vols que nous effectuerons ensemble !

    Le site de l’école est en libre accès, et vous permet : de vous balader comme simple visiteur, de vous inscrire pour participer aux discussions sur le forum et bien sûr de déposer une candidature pour devenir élève. Si telle est votre intention, notez que la formation est organisée suivant un cursus par appareil que vous pouvez voir sur cette page .

    Un effort particulier a été fait pour offrir un support pédagogique efficace : Sur le site de l’école, développé par Stackouse, Azrayen’, Major Bug et Ergo, l’élève disposera d’un « bureau » personnalisé lui permettant d’organiser son parcours ainsi que d’un accès à un ensemble de documents (tracks, vidéos, animations flashs et autres). L’EVAC met donc à votre disposition toute une panoplie de moyens pour vous faire progresser jusqu’au stade de pilote « macaronné EVAC ». A l’issue de votre formation, un diplôme de pilote de chasse virtuel vous sera remis par vos instructeurs et le comité exécutif.
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • L’École Vitruelle d'Aviation de Chasse est une structure bénévole qui marche sur le principe de générosité et de gratuité.

    Mais la gratuité a un coût ! Le site internet, le forum de discussion, le serveur vocal Teamspeak 3, le nom de domaine ; tout ça a un coût non négligeable.
    A travers Tipeee l'EVAC souhaite donner la possibilité à ses membres, mais aussi a ses visiteurs qui le désir de participer financièrement au bon fonctionnement de notre structure.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Pour le moment nous ne prévoyons aucune contre partie pour nos tipeurs. Mais nous restons à l'écoute et ouvert à toute proposition.