ÉtaleTaCulture

ÉtaleTaCulture

Page vérifiée Created at 30 Nov. 2015 - Contact

ÉtaleTaCulture
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Salut ! Moi, c’est Djinnzz et ici, vous êtes sur la page Tipeee d’ EtaleTaCulture (#ETC pour les intimes), votre rendez-vous culture (presque) quotidien !

    EtaleTaCulture, c’est un blog que j’ai monté il y a 4 ans déjà… Au début, c’était un simple bloc-notes où je compilais un peu tout ce que j’apprenais au travers de mes lectures et de mes pérégrinations sur le net.

    (et quand je relis les archives du site, c’était pas toujours joli-joli à voir)

    Heureusement, je me suis (un peu) amélioré au fil des mois et, allez comprendre pourquoi, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire !

    (plus d' 1 million de lecteurs en 2015… un truc de dingue !!!!)

    J’essaye de diversifier les formats et les thèmes traités. De la simple info insolite à partager sur les réseaux sociaux aux articles de fond de plusieurs milliers de mots, il y en a pour tous les goûts !

    A ce jour, il y a plus de 700 articles publiés, ce qui correspond à une bonne centaine d'heures de lecture !

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?


  • Trouver des sujets intéressants, faire des recherches bibliographiques, créer des accroches visuelles, animer la communauté sur Facebook (42.000 fans à ce jour),… tout cela prend du temps, beaucoup de temps.

    J’ai une activité salariée en parallèle et il ne m’est pas possible pour le moment, malheureusement, de concrétiser tous les projets que j’ai en tête. 


    Mais ça, c’est sans compter sur Tipeee, bien sûr... Parce que grâce à vous, amis tipeurs, je pourrais peut-être un jour faire de cette passion mon activité principale. Et là, attention les yeux !

    Mes projets ? Tout d'abord prendre le temps de bien faire les choses: choisir de bosser à temps partiel pour consacrer plus de temps à l'écriture... et à la réalisation de vidéos.

    En attendant que ce doux rêve se réalise, vos tips me permettront d’acheter des bouquins pour vous proposer toujours plus de contenu intéressant, d’acheter un nouveau serveur pour rendre le site plus performant, etc.

    (et puis y’a même un projet de bouquin)

    (un VRAI bouquin, avec une couverture, des pages, et tout et tout)

    (mais chut, je vous ai encore rien dit)

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Faire partie d’une grande aventure et contribuer à rendre Internet plus intelligent !

    (chiche ?)