Esprit Critique

Esprit Critique

Page vérifiée Created at 9 Oct. 2016 - Contact

Esprit Critique
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut, moi c'est Tzitzimitl, de la chaîne Esprit Critique, bienvenue sur la page Tipee de l'émission.

    Esprit Critique est une chaîne pour développer bah... votre esprit critique.

    On y fait tous les mois de la vulgarisation politico-philosophico-historico-scientifico-betterave de façon sympathique et potentiellement rigolatoire. Les premiers épisodes ont mis plus longtemps que prévu à être fait parce qu'ils étaient particulièrement longs, avec des infographies complexes, et puis il y a eu des imprévus, mais promis les délais vont se raccourcir au fur et à mesure :)

    Ah oui, et je fais tout moi même (Ecriture, Image, Son, Musique, SFX, 3D ), pour le plaisir de réunir tout ce que je sais faire dans un seul projet, pour me la péter grave et puis comme ça pas de soucis de droits d'auteurs. D'ailleurs tout ce que je fais est distribué sous licence Creative Commons By-NC-SA : #link-259-614

    Le reste, je ne pourrais pas mieux l'expliquer que là-dedans :


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Parce que je suis un gros glandeur d'artiste incapable de bosser dans un vrai travail, de donner ou recevoir des ordres ou même de me vendre à des DRH ou des producteurs. Et pour ne pas avoir à travailler, je suis près à me tuer à la tâche pour vous proposer régulièrement des vidéos qui ont du fond et de la gueule. Ne pas travailler, ça demande beaucoup de boulot, de temps, et d'argent.

    Je pourrais monétiser mes vidéos, mais comme dans l'idéal je suis contre la publicité et le droit d'auteur (j'expliquerais ça dans des vidéos, patience...), ça me gène un peu d'être rémunéré par des droits d'auteurs générés par de la pub diffusée par Google. Je le ferais si je n'ai pas le choix, mais je préférerais que mes créations soient financées directement par ceux qui les apprécient et veulent m'aider à continuer le projet.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • J'aime bien le mécénat, mais pas trop le commerce. Du coup je ne donne pas de contrepartie parce que je ne veux pas vous encourager à me donner de l'argent pour d'autres raisons qu'une réelle volonté de financer mes vidéos...

    Mais vous aurez toute ma reconnaissance, tout plein d'amour, et quand je dirigerais le monde de ma main de fer je songerais à vous comme ministres ou pour les détournements de fonds :)