Tipeee
Les chroniques de l'Ermite Moderne

Les chroniques de l'Ermite Moderne

Created at 27 Sep. 2014 - Contact

Les chroniques de l'Ermite Moderne
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à toutes et à tous, ici l’Ermite Moderne !

    Je créé des chroniques-vidéo où je parle avec humour et éloquence de la culture populaire et geek ; des cultures très fun qu’on aime tous mais qui ne sont pas encore assez pris au sérieux (coucou, les grands médias) !

    « Du fond de sa grotte, l'Ermite Moderne décrypte la pop-culture ! 50% sage, 50% fou, et 100% peignoir, grâce à lui de nombreux manga, anime et jeux vidéo n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !»

    Je fais ce genre de vidéos depuis près de 4 ans sur Youtube (bientôt 3 sur VoxMakers, un collectif de vidéastes que j’ai cofondé) et j’espère, avec votre aide, le faire pendant encore très longtemps !
    Avec moi, aucune discrimination : que vous soyez fans de Pokémon, de petits poneys, de Vocaloid, du roman  «Les Misérables» ou de lycéennes japonaises en petite culotte pilotant des robots géants, j’aurais toujours quelquechose de marrant et d’intéressant à dire sur votre passion.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Détail important : vos tips servent juste à financer les vidéos qui sortent sur Youtube.
    Je ne vous demanderai jamais de payer pour les chroniques que je sors chez Wakanim !

    Avec Tipeee, j’espère atteindre plusieurs objectifs :

      ° Avoir plus de moyens pour financer du matériel et des accessoires pour mes vidéos.

      ° Gagner plus d’indépendance financière par rapport à Youtube et ses annonceurs, afin de faire des vidéos qui fassent vraiment plaisir à vous et juste VOUS !

      ° Acheter avec plus d’aisance des produits culturels servant de sujet ou de base de recherche pour mes vidéos (pas juste que des bd, des dvd ou des jeux vidéo mais aussi des vrais livres culturels et historiques sérieux écrits par des journalistes et des chercheurs)

      ° Solliciter l’aide d’artistes m’aidant à faire des vidéos plus sophistiqués et agréables à regarder (dessins, effets spéciaux, infographie, etc.)

      ° Lancer des projets et des émissions en parallèle à mes chroniques, faire plus de projets collaboratifs avec les VoxMakers en mettant en commun nos savoir-faire respectifs ; voir-même aider à coproduire les créations venant d’autres artistes du web !

      ° Pouvoir me déplacer pour vous rencontrer lors d’évènements ou de conventions même quand je ne suis pas invité ou pour faire des tournages dans d’autres coins de France, peut-être même avec d’autres vidéastes ou des collègues de VoxMakers (y’en a pas un qui habite dans la même ville, c’est terrible…).

      ° Soyons fou et audacieux : vivre peut-être un jour de la création vidéo et en faire mon principal métier, garantissant ainsi une production plus régulière, constante et accrue. Accessoirement, ça accomplirait un rêve qui me rendrait heureux et m’empêcherait d’être sans-abri ou mort de faim, ce qui favorise aussi la création de mes vidéos…à ce qu’il parait.


    Je garanti pour le moment un minimum de 1 à 2 chroniques par mois sur VoxMakers + mes éventuelles activités annexes sur ma chaîne personnelle ou VoxMakers Plus. Avec votre soutient et vos encouragements, j’espère produire plus de contenus intéressants dans un même mois sans vous demander davantage qu’un tip mensuel !

    Être toujours plus productif sans rien sacrifier au niveau qualitatif, c’est ce que je souhaite le plus.
    Car comme je l’ai mentionné plus haut, c’est le fait de ne travailler rien que pour vous, ceux qui apprécient vraiment mes vidéos, et d’être directement récompensé en gage de votre appréciation qui m’aidera à avancer, progresser et continuer avec plus d’entrain et d’envie.

    Car multiplier les efforts pour des fans qui donnent de la valeur à votre travail tel qu’il est, c’est autrement plus gratifiant et motivant que de satisfaire un algorithme et remplir des quotas statistiques pour favoriser des placements publicitaires (même si ça aide à mettre un tout petit peu de beurre dans les épinards, ça manque vachement d’humanité…vous savez de quoi je parle).

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Pour commencer, en plus des classiques comme les news sur mes activités de vidéastes et votre nom au générique, j’offre en échange de votre générosité :

       ° Un accès en avant-première à mes vidéos avec possibilité de laisser vos commentaires (compte Youtube/Google+ requis pour vous mettre dans ma liste de spectateurs privés).

       ° Des commentaires audio que je ferai au fur et à mesure pour toutes mes chroniques, mêmes les plus anciennes !

      ° La chance de gagner des cadeaux mystères ! En effet, j’ai déjà pas mal de geekeries chez moi et je dois en plus acheter des mangas/dvd/jeux/livres de référence pour alimenter mes émissions. Comme je peux les acheter grâce à vous, organiser une loterie pour les tipeurs afin d’avoir des cadeaux en retour est la moindre des choses !

      ° L’opportunité de proposer un thème de sketch pour la Minute Vox, une émission où les VoxMakers font plusieurs sketchs de 10 secondes dans un même zapping vidéo.

      ° Des lectures dramatiques, à savoir des enregistrements mp3 de moi récitant/narrant un court texte de votre choix/création (30 secondes maximum) avec ma voix la plus sérieuse, grave et sexy.  Que ce soit un message pour votre répondeur, une dédicace audio pour un proche, l’étiquette des ingrédients d’un pot de yaourt ou l’extrait d’une fanfic gay avec Justin Bieber, je lirai ABSOLUMENT TOUT !

      ° J’ai une autre idée de contrepartie en rapport avec un projet de série de vlogs spéciaux traitant des grands sujets/débats de la pop-culture, mais il est peut-être encore trop tôt pour en parler…vous serez néanmoins les premiers informés si ça se fait. ;)


    IMPORTANT - Afin de voir mes vidéos privées, il vous faudra me communiquer votre compte Youtube/Google+ via :
    ° Le système de message privé de Tipeee (objet du message : accès privée) en précisant la nature de votre don.
    ° Ou par mail à ermite-moderne@hotmail.com (objet de votre mail: accès privé) en me précisant votre pseudo sur Tipeee et la nature de votre don.

    Idem, pour bénéficier d’une « lecture dramatique », envoyez-moi votre texte à lire par message privé Tipeee ou e-mail (objet de votre mail : lecture dramatique) en me précisant votre pseudo sur Tipeee et la nature de votre don.

    Et bien sûr, si jamais vous souhaitez simplement soutenir le site de Voxmakers.fr en lui-même, le programme Voxer existe toujours. La seule différence c'est que les dons que recevra le site ne concerneront plus les membres de Voxmakers, mais servira exclusivement, à faire vivre le site, à l'achat de goodies, à la possibilité de venir en convention, etc...
     
    Je serai peut-être amené à modifier mes contreparties selon le cours des choses, mais j’espère que ces offres de départ sauront vous intéresser et constitueront des bonus sympathiques en échange de votre soutient.

    Sur ce, à très bientôt pour de nouvelles chroniques !



  • ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------