Enfant Bordeaux

Enfant Bordeaux

Page vérifiée Created at 7 Aug. 2017 - Contact

Enfant Bordeaux
  • ENFANT BORDEAUX N'EXISTE PAS SANS TOI


  • Qui suis-je ?

  • Bon moi c'est PAPA YANN, le créateur du site www.enfant-bordeaux.fr et de la page Facebook Enfant Bordeaux ! Si tu es arrivé(e) jusqu'ici c'est que tu me connais DEJA à priori.


    Pour FAIRE COURT : je suis un papa de deux filles et je vis dans la région bordelaise et je galèrais à trouver des sorties à faire avec mes enfants. Alors qu'il y avait un tas de trucs hyper sympas, je ne le savais que le lendemain, voire jamais .... GLOUPS ! Un jour j'en ai eu marre et j'ai créé début 2015 le site www.enfant-bordeaux.fr pour partager mes bons plans car je me suis dit que je n'étais certainement pas tout seul dans ce cas !

    J'ECRIS une newsletter toutes les semaines (un peu moins pendant les vacances), des reportages sur des bons plans shopping, parentalité, activités, ... je NEGOCIE des réductions pour vous, je vous fais GAGNER des places ... Bref je fais tout ce que j'aurai aimé trouver en tant que parent, simplement.

    PARTICIPATIF ? Enfant Bordeaux l'est déjà avec son extraordinaire agenda où les organisateurs peuvent eux-même publier leurs évènements GRATUITEMENT, ce qui garantie diversité et liberté de publication.

    Bénévolement, avec peu de moyens mais beaucoup de PASSION, le site a rencontré son public avec plus d'un million de visiteurs et 3000 évènements depuis sa création. :-)

  • Un monde sans pub et sincère grâce à Tipeee

  • TU IMAGINES BIEN que de faire la veille culturelle, contacter les organisateurs, écrire la newsletter, faire les reportages, maintenir le matériel et le site à jour, se protéger du piratage, corriger les bugs, vérifier les infos, faire le modérateur, trouver de VRAIS bons plans, animer la page Facebook, mettre du contenu PERTINENT et AGREABLE à lire, etc ... ça prend gavé de temps et un peu d'argent aussi.

    Je développe Enfant Bordeaux quasi tous les soirs, les we, les vacances, la nuit ... Je le fais avec bonheur, sans rien attendre en retour, pour le plaisir de partager et d'apporter humblement ma petite goutte de vie dans notre société, comme le colibri de Pierre Rabhi (si tu connais).

    Mais aujourd'hui j'ai BESOIN DE TOI pour qu'Enfant Bordeaux continue et s'améliore, car je ne me résous pas, peut-être à tord, à mettre de la PUBLICITE qui clignote partout comme le font presque tous les sites internet. 

    Je crois que le financement participatif est un excellent moyen, voire nécessaire ... pour un monde plus humaniste.

    Et c'est la que TIPEEE intervient ! C’est une plateforme qui met en avant le lien de confiance qui existe entre les créateurs de contenus et leurs publics. Elle est fondée sur le concept du pourboire (« tip » en anglais) qui va permettre à celles et ceux d’entre vous qui en font le souhait de devenir, en quelque sorte, des mécènes.

    Sur Tipeee, il n'y a pas de grosses sommes. C’est l’idée que de petits gestes accumulés peuvent faire, au final, une énorme différence.

    ET POURQUOI ? Plus de temps pour plus d'articles de fond, développer de nouvelles idées qui restent pour l'instant dans les cartons, trouver les bons plans introuvables, rémunérer les personnes qui m'aident, acheter du matériel informatique qui ne tombe pas en panne ... 

    Et à long terme, trouver un local ou un lieu collaboratif pour travailler.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • L'idée du DON, sans rien attendre en retour, me plait bien. 

    Le site restera gratuit pour les internautes, qu'ils participent ou pas. C'est important pour moi. L'une de mes motivations étant la démocratisation de la culture, l'information apportée à tous, le soutien aux troupes de spectacle, aux lieux culturels et aux "animateurs" qui ont du mal à se faire connaitre.

    CEUX QUI AIMENT VRAIMENT Enfant Bordeaux peuvent m'aider concrètement,  SANS pour autant se dépouiller, presque de manière symbolique ...  juste parce que tu as envie de soutenir ce chouette projet pour qu'il reste qualitatif, indépendant et qu'il survive !

    QUELQUES CONTREPARTIES QUAND MEME. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de vous donner une, voire plusieurs contreparties. C'est un peu comme si j'arrivais les mains vides à un diner. Je peux pas ! 

    POUR LES PRO AUSSI. J'ai pensé que certains d'entre vous aimeraient aussi soutenir ce projet par le biais de votre entreprise, mairie, institution ... C'est possible et je vous donne une super contrepartie ! Parle-en à ton patron, ça peut l'intéresser (ou à toi-même si tu es patron :-P )

    Merci d'avance à vous tous pour votre soutien !

    PAPA YANN

    P S S S I I I T T ...  tu peux arrêter ton soutien, reprendre, changer le montant quand tu veux, alors essaye !  :-) Les montants indiqués sont des paliers pour les contreparties mais tu peux donner ce que tu veux, 6, 10, 100, 500€, ... ponctuellement ou mensuellement.