Tipeee
Emmanuel Boudiere

Emmanuel Boudiere

Created at 29 Dec. 2015 - Contact

Emmanuel Boudiere
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Artiste Indépendant j’ai 33 ans et suis auteur, compositeur, interprète depuis presque 14 ans.               

    J’ai créé avec d’autres artistes ma propre Cie de spectacle vivant: 

    "Tribu Terre des Rêves" ainsi que mon propre groupe de musique Yindalë. (sortie de l’album / fin Janvier 2016 ! )                                  

    Voilà 6 ans que je travaille activement dans la vallée du Grésivaudan (isère) en temps que metteur en scène, Artiste en scène et Intervenant Corps et Voix dans les écoles, les collèges, les lycées et les associations: Lézarts en Vie, Cadeaux d’histoire, associations de quartier, MJC etc… 

    Je me bats depuis mes 20 ans pour faire le métier qui me passionne et faire partager les valeurs de Paix, de Respect, de Tolérance et d’Ouverture que je souhaiterai voir d’avantage dans le monde.

    Tout ce que vous verrez et entendrez de moi sur le net est complètement auto-produit!

    Site internet, musique et clip vidéo sont réalisés par mes soins sans la moindre aide ,  ni le moindre financement (enfin si ! Mes propres finances…).

    Seule ma femme pourrait réellement en témoigner mais je passe la plupart de mon temps devant mon écran pour réaliser des créations artistiques de qualité. 

    Pour vous donner une idée, la réalisation d’un clip de 5 minutes me prend parfois presque un mois de travail. Sortir un Album c’est 1 an et demi d’investissement, sans parler du coût !

    Lorsque j’ai découvert Tipee j’ai été séduit par plusieurs principes :

    Sur Tipeee,les créateurs sollicitent leurs fans pour qu'ils les soutiennent dans ce qu'ils font déjà !   

    Vous êtes rémunéré pour ce que vous aimez faire 

    Sur Tipeee, un Tipeur peut à tout moment modifier ou annuler ses promesses de Tips. Il n'y a donc ni obligation d'achat, ni objectif à atteindre, ni durée de collecte. 

    Ici chacun participe à hauteur de ce qu'il souhaite, s'il le souhaite et pour la durée qu'il souhaite.

    En temps que créateur vous valorisez la qualité de vos contenus au-delà de l'audience qu'ils génèrent. 

    Vous créez un lien unique avec vos plus grands fans, grâce aux contreparties 

    Vous profitez de Tipeee pour vous faire connaître par de nouveaux internautes

    Voilà pourquoi mes clips vidéos et moi nous débarquons sur Tipeee et espérons vous compter parmis nos plus fervents Tipeurs.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Je sais le temps est précieux et aujourd’hui les gens aiment aller à l’essentiel vite fait, bien fait. 

    Au risque d’en contrarier certains, je n’ai pas fait court et je vous invite vraiment à prendre le temps de lire et comprendre ce qui m’amène aujourd’hui sur Tipeee.     

    Je souhaite être complètement transparent sur ma démarche et sur le POURQUOI devenir TIPEUR 

    Cela ne vous aura sûrement pas échapper dans ma vidéo de lancement… 

    Je suis Papa depuis le 12 Avril 2016 ! C'est mon premier enfant !

    J’aimerai que toute l’énergie que je passe dans ma musique , mes projets, mes vidéos soit enfin récompensée à sa juste valeur. Je veux montrer à mon fils qu'avec beaucoup d'effort, de persévérance et d'espoir on peut accomplir ses rêves les fous ! 

    Face au constat de « la crise » qui touche tout particulièrement la culture et  réduit à peau de chagrin les interventions des artistes et les possibilités de se produire en concert dans des conditions financières raisonnables; j’ai décidé de ne pas baisser les bras, de remuer ciel et terre, créer sites internet, dossiers papier, demandes de subventions et fonds privés pour continuer à exercer mon métier et transmettre ma passion et mon savoir faire aux autres.

    Je suis un indien libre, la plume dans le vent et je ne me soumettrai pas à la morosité ambiante. 

    Voilà pourquoi je vous invite sous ma tente enfin mon Tipeee à partager une façon différente de voir le monde. En me soutenant vous permettez en partie de sauver deux espèces en voie d’extinction « Les artistes Libres » et « Les humanistes »

    Mon projet sur Tipeee est simple. Après 2 années de travail sur l’album de mon groupe Yindalë et autres projets de reprises, j’ai beaucoup de bonne musique à partager et je souhaite la diffuser un maximum et pourquoi pas enfin vivre de mon oeuvre ! Comme vous pourrez le voir sur Youtube, j’ai déjà réaliser plusieurs Clips Vidéo. 

    Je souhaite continuer à sortir des productions de qualité. Alors si vous croyez en moi et en ce que je fais, laissez une pièce dans le chapeau pour que je continu à le faire ! 

    Un clip = 1 euros c’est tout de même pas la mer à boire pour un pourboire non ?

    Je m’engage à ne pas produire plus de 12 clip sur l’année 2016

    Au niveau de la fréquence je pense sortir 4 à 5 clips entre Janvier et Mars et à partir d'avril (naissance de mon bébé oblige !) je ralentirai sans complètement vous oublier évidemment.

    C’est comme si vous me souteniez d’un euro par mois. Au final cela ne vous fera que 12 euros dans l’année, le prix d’un Album pas cher ! Bien sûr rien ne vous empêche d’être encore plus généreux ! 

    Je n’ai encore aucune idée du nombre que vous serez à me soutenir. 

    Si je gagne ma vie grâce à Tipee (c'est peu probable) je ferai une méga fiesta du tonnerre de Dieu où tout ceux qui m’ont soutenus sur Tipeee seront invités ! Vous avez ma parole d’indien !

    Si vous êtes arrivé jusque là, c’est que vous avez tout lu ! Bravo pour votre patience et merci de l’avoir fait. Mais au moins maintenant vous savez POURQUOI vous me soutenez.

    C’est à  vous de jouer ! 

    Du fond du coeur merci d’avance


    Musicamicalement Aime Manuel Bout d’Hier

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Ha ha ha ... Les contrepartie ! Elles seront sous formes de privilèges ! Mais aussi en nature car les plus fous recevront des Albums dédicacés... et pourquoi pas un concert à la maison.