EMGK Photographie - Film Mystère

EMGK Photographie - Film Mystère

Page vérifiée Created at January 12, 2018 Contact

EMGK Photographie - Film Mystère
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • FAQ 2017 -
  • Je suis un jeune photographe lillois, spécialisé dans la photographie argentique.

    Je tiens une chaîne Youtube pour partager ma passion de la photographie argentique avec d'autre photographe et mon expérience de développement d'activité photographique : Sur cette chaîne, je parle à la fois de matériel argentique, de techniques anciennes, mais aussi de concepts photographiques universels. 

     Côté pro, je propose des séances photo, des reportages, des mariages en photographie argentique.

  • Le projet Film Mystère
  • Le principale raison de la création de cette page Tipeee, c'est d'organiser et financer le projet "Film Mystère", une sorte de "box" mensuelle du photographe argentique.

    Le principe est simple : Chaque mois, tu reçois  au choix dans ta boite au lettre une pellicule photographique 35mm ou moyen format 120mm, et un petit défi créatif en lien avec cette pellicule

    L'idée est simple : chaque mois, tu découvres une émulsion nouvelles, originale, que l'on ne trouve pas en magasin classique, tu boostes ta créativité avec un petit défi, et tu progresses de manière globale en photographie argentique !

    Tu peux ensuite m'envoyer tes images répondant au défi, et je produis une petite vidéo avec les images de tous les participants.

    Pour s'inscrire rien de plus simple : il suffit de choisir la contrepartie "film mystère" sur Tipeee.
    Je propose l'envoi en format 35mm (pellicule standard) et moyen format 120mm : les défis peuvent différer entre l'un et l'autre selon l'existence ou non de l'émulsion dans les deux formats.
  • Et les autres contreparties ?
  • Produire une vidéo chaque semaine est un investissement important ; Avoir un petit budget supplémentaire à allouer à cette activité, me permettrait d'augmenter la qualité de la production, d'acheter du matériel et de la pellicule pour les review.

    Cela me permettrait également de dégager plus de temps dans mon organisation professionnel pour produire des vidéos plus régulièrement et diversifier les contenus de mes vidéos. 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • L'avantage de travailler en photographie argentique d'avoir plein de contreparties physiques à proposer aux tipers !

    Prints de mes photographie, film "mystère" à tester pour les photographes... également, des défis particulier pour les tipers, afin de participer à la création du contenu !

    Je vais tenter de proposer également un accès en avant première à mes vidéos.