Tipeee
Photo Synthèse

Photo Synthèse

Page vérifiée Created at 24 Aug. 2016 - Contact

Photo Synthèse
  • Photo Synthèse


  • Photo synthèse c'est la chaine Youtube des petites histoires de la photographie. L'idée a commencé en voulant faire des vidéos courte qui résume la vie des grands photographe et également de raconter le contexte historique des photos qui ont fait l'histoire.

    Sans rentrer spécialement dans les détails technique et analyse de l'image, je veux que les vidéos restent accessibles a tous, petits et grands, amateurs, passionnés et professionnels de la photo.
  • A QUOI SERT CET ARGENT ?

  • Vos dons m'aident à vous faire des épisodes de qualité.

    Vous l'avez devinez la création d'un épisode de photo-synthèse prend du temps (recherche, tournage, montage) et le temps que je passe à faire mes sujets je ne le passe à faire des photos qui elles sont ma première source de revenus.


    Vos "Tips" compensent ce manque de revenu, donc ça me sert avant tout a vivre et dans cette vie je fais des recherches, je vois des expos, j'achète des livres, tout ça pour vous faire de jolis épisodes Photo-Synthèse. 

  • Photo-synthèse dans le futur

  • J'aimerai par la suite ajouter du contenu à Photo-Synthèse, faire des interviews des photographes, artistes, professionnels et même amateur. Parler de ce qui se fait en photo aujourd'hui, qui en sont les acteurs.

    J'aimerai également étoffer le site, ne pas en faire un simple lieu de passage, faire en sorte que les gens aient envie d'y venir et de participer, peut être y faire un forum pour créer d'avantage d'échange.

  • Qui suis-je dans la vraie vie ?

  • Bien qu'on ne prononce pas mon nom dans les vidéos, Je m'appelle Elie, Je suis artiste photographe. Je suis né à Remiremont dans les Vosges en 1988. J'ai étudié la culture et la communication à Nancy II de 2008 à 2010 et j'ai travaillé pour l'association Pirats Art Network de 2009 à 2013 En parallèle j'explorais et pratiquais de nombreux domaines artistiques ; dessin, peinture, sculpture, vidéo, art numérique et même de la musique avant de revenir a ma première passion, la photo. J'ai toujours été fasciné par la photographie, petit déjà, ça a commencé par le matériel, avoir un appareil photo dans les mains c'est comme avoir le pouvoir d’arrêter le temps, j'aimais bien jouer avec le Reflex Olympus de mon père, je n'avais pas de pellicule mais j'adorais "mitrailler" et entendre le bruit du déclencheur. Je me souviens aussi d'avoir été fasciné par la photographie "École rue Buffon" (1956) de Robert Doisneau et tomber en admiration sur les portraits de Jean Loup Sieff. Je continue aujourd'hui à explorer de nombreux domaines photographiques, de la macro a l'astrophotographie, et avec toujours autant l'envie d'immortaliser des instants et de capturer des regards  

  • Me suivre sur les réseau sociaux