Dinendal Photographies

Dinendal Photographies

Created at August 1, 2017 Contact

Dinendal Photographies

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour à vous!

    Pour me présenter brièvement, je suis un photographe amateur et passionné. Paysagiste de formation et de profession, je pense que ces deux activités influent l'une sur l'autre. Amoureux du monde qui nous entoure, j'essaie, à travers mon objectif, de montrer la beauté qui se trouve tout autour de nous.

    J'ai commencé à photographier à 20 ans, j'en ai maintenant 29, et même si j'ai parcouru un bout de chemin depuis mes premiers essais, j'ai encore beaucoup de choses à expérimenter, de techniques à apprendre, et de lieux à (vous faire) découvrir. 

    Vivant en Bretagne, et baigné dans ses légendes, fortement influencé par la scène métal (folk, black, ...), et par les légendes du Nord, ces inspirations se retrouvent, plus ou moins, dans mes photos, mon but étant de solliciter votre imagination, et de vous faire voyager. 

    En fonction du temps que me laisse mon travail, j'arrive à partir faire de la photographie environ une fois par mois, toute occasion étant bonne à saisir. Ces photos se retrouvent toutes sur mon site internet, et une partie d'entre elles sur les réseaux sociaux. 

    Depuis peu, vous pouvez commander des tirages sur un grand nombre de supports différents en visitant ma boutique Etsy.


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Cela fait maintenant quelques mois que je réfléchis à mon inscription sur Tipeee. Mes photographies méritaient elles que je vous sollicite? N'est-ce pas un peu prétentieux de ma part?

    Et puis je me suis dis qu'après tout, c'est justement vos dons qui me permettraient d'aller plus loin dans ma passion. Les photos et la qualité de ces dernières qui en découlerait justifierai de ma présence ici.

    Car oui, faire de la photographie a un coût. Celui du matériel pour commencer, même si pour le moment j'ai réussi à m'équiper comme le fait chacun d'entre nous, en économisant, ce dernier vieillit, use, demande de l'entretien, des révisions, ...

    Les sorties : limitées par la distance, le temps et les lieux pour passer la nuit. Jusque là, je me suis cantonné aux lieux autour de chez nous, il y a déjà matière, mais on finit par revenir sur nos pas assez rapidement. Je profite aussi de nos vacances, quand nous arrivons à partir plus loin de la maison, découvrir une région, ... mais cela arrive moins d'une fois par an, alors qu'il y a tellement de lieux, de terres à découvrir et à photographier.

    Des expositions. J'ai eu l'occasion d'exposer à quelques reprises, dans des lieux pas toujours des plus adaptés mais toujours très accueillants, surtout grâce aux personnes sur place. Sur des supports qui ne rendent pas toujours aux visiteurs la beauté du sujet, faute de pouvoir financer de meilleurs tirages.

    Alors pour conclure, oui, me voilà sur Tipeee, vous sollicitant vous qui êtes touchés par mes photographies, par mon travail, en vous demandant de m'aider à vous montrer des choses toujours plus belles, à vous faire voyager, dans ce monde ou dans un autre, à expérimenter grâce à d'autre accessoires, ...


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Et pour vous remercier de votre soutien, il va de soit que vous aurez un retour de ma part.

    Il pourra s'agir de photo au format numérique, de montage pour votre écran d'ordinateur, de tablette ou de smartphone, de tirage papier de qualité, de réduction sur la boutique Etsy, ...

    Pour les plus généreux d'entre vous, vous pourrez recevoir un tableau photo (avec la photo de votre choix), un calendrier pour l'année prochaine, ...

    Il est possible que ces contreparties évoluent avec le temps et les idées, mais ce sera toujours dans le bon sens. Pas question donc que la contrepartie devienne moins interessante qu'au moment de votre souscription.

    Encore un grand merci d'avance à vous.

    Dinendal.