Deimian

Deimian

Page vérifiée Created at 22 Jun. 2016 - Contact

Deimian

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis Deïmian, un globe-trotter mordu de voyages, d’aventure et d’énigmes relatives aux mystères de ce monde !


    Depuis 5 ans maintenant, je poste des vidéos de mes voyages sur Youtube afin de faire découvrir aux internautes, des lieux inédits parfois insolites, ou d’énigmatiques sites archéologiques. Armé de ma caméra, je mets en lumière ce que je vois ou découvre, tout en sollicitant l’avis et la curiosité des internautes. Je donne également des infos et des conseils relatifs aux lieux dans lesquels je me trouve afin de faciliter la venue des futurs voyageurs.

    On me demande souvent comment j’en suis arrivé à faire ses recherches et surtout comment je fais pour visiter tous ces lieux somptueux qui laissent rêveur et songeur. 


    Il nous faut remonter en 2011, une année importante de mon existence :

    Un bon travail, un salaire confortable, une zone de confort très appréciable. Mais voilà, l’angoisse de perdre tout ce que j’avais acquis, se fit ressentir. Les obstacles avaient été nombreux, les murs hauts et difficiles à passer, et voilà que du haut de ce confort, je surplombais la vue de mon existence et que j’étais soudainement pris de vertiges… Le vertige de contempler un chemin accompli et vide de sens, et la peur du chemin qui me restait à parcourir… Mais voilà, où ce chemin allait-il me mener ? Qu’avais-je fait jusqu’à maintenant, qu’avais-je construis ? je réalisais, qu'excepté avoir gravit les échelons d'un système malade, je n'avais strictement rien accomplis.

    Mon mental me montrait une voie que je connaissais fort bien et contre laquelle mon âme luttait férocement. Et comme c’est très souvent le cas, quand le cœur et le mental s’opposent, vient le “burn out”. Il me fallait partir, me débarrasser de tout ce que j’avais acquis, repartir de zéro, revenir aux origines de ce que j’étais et surtout… suivre mon intuition.

    Un matin, j’ai décidé de tout plaquer… vendre tout ce que j’avais pour m’offrir la liberté à laquelle je rêvais tant : celle de me donner 2 années inoubliables, consacrées à mon épanouissement personnel.  


    Le temps était venu de fermer le tome de cette vie passée et d’en ouvrir un autre. La vie est à l’image d’un livre : constituée de plusieurs tomes. Il aurait donc été dommage de s’en limiter aux premiers chapitres. Nous avons plusieurs vies dans une vie, et notre plus grand ennemi est le regret. Celui de ne pas avoir fait ce qui nous faisait réellement vibrer.


    J’ai donc vendu tout ce que j’avais, cassé ma tirelire, et pris tout l’argent que j’avais économisé durant toutes ces années. Je suis partis sans savoir où j’allais, en ignorant même si j’allais revenir… mais qu’importe. Ce monde était là sous mes yeux, il n’attendait que moi, et il me tardait de le découvrir.


    En chemin, j’ai commencé à écrire sur mon blog afin de donner des nouvelles régulièrement à mes amis, les quelques « friends » comme je les appelle qui me suivaient. Et puis un jour, je me suis dit que des images valant bien plus que des mots, il était plus simple de tout filmer. Caméra au poing, j’ai commencé à réaliser des vidéos sur certains hauts lieux de ce monde et sur les sites archéologiques. Un peu maladroitement, je dois bien l’avouer. 

    J’ai profité de ce voyage pour écrire une trilogie de science-fiction, pour laquelle j’avais envie de raconter une histoire depuis bien longtemps. Celles de nos origines que m’avaient inspiré ces voyages de 2 ans à travers le monde. (Origine le livre).


    Et puis progressivement, vous êtes arrivés : vous, « les friends », tous ceux qui se sont joints à moi dans cette aventure, vous que je ne vous connaissais pas. Face au nombre croissant parmi vous qui se passionnaient pour mes vidéos et les lieux que je visitais, vous satisfaire et vous emmener toujours plus loin était devenu ma principale motivation.

    Alors, en 2015, j’ai décidé de vider mon compte en banque et de lancer une opération de soutien participatif pour rassembler les fonds nécessaires afin de réaliser mon premier film documentaire, qui porte les mystères de la Roumanie. Et grâce au soutien d'une minorité, le challenge a dépassé nos attentes. 

    Les vidéos que je réalisais jusqu’à maintenant, étaient improvisées et n’avaient pas cette qualité narrative et esthétique à laquelle j’aspirais. Ce film qui sortira fin 2016 vous montrera la rigueur que j’attache à certains sujets et mon implication dans les démarches et les objectifs que je me suis fixé. 



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Lorsque je suis rentré en France, j’ai songé un moment reprendre mon activité là où je l’avais laissé avant de partir. C’est-à-dire, retrouver un travail qui m’aurait pris tout mon temps, pour cautionner un secteur aux antipodes de mes aspirations.. impossible.

    Au lieu de cela, j’ai décidé d’aller encore plus loin. Enchaînant des petits boulots pour me payer des billets d’avion, je suis repartis à l’aventure sur les sentiers perdus d’Amérique du sud et d’Inde pour vous ramener de nouvelles vidéos et conseils de voyage.

    Bien entendu, tout le travail de recherche que j’entreprends est à mes frais, et le travail de montage et de réalisation n’est pas rémunéré comme vous vous en doutez, sinon je ne serais pas ici pour vous en parler.

    Cela fait maintenant 5 ans que je vous emmène à l’autre bout du monde et mes vidéos sont en accès libre. Il ne suffit pas de poster des vidéos sur Youtube pour gagner sa vie, même si certains s’en sortent très bien ainsi, cela n’est malheureusement pas mon cas T_T

    En effet, mes vidéos ne sont pas monétisées et je n’en tire aucun revenu, pour la simple raison que les musiques que je sélectionne sont protégées par des droits d’auteur. 

    Cela n’est certes pas payant, mais j'aime penser que ça donne plus de caractère à mes vidéos. Vous l’aurez compris, c’est simplement un choix.

    Comme j’en parle dans la section “Qui suis-je“ de mon site internet, je ne suis pas un riche entrepreneur et je ne dispose pas d’héritage me permettant de voyager indéfiniment où bon me semble.

    Voyager implique un certain budget et aujourd’hui, je suis dans une impasse. Il me faut donc faire un choix :


    > Cesser totalement mes recherches et mes vidéos… et trouver un moyen de subvenir à mes besoins.

    > Ou bien, poursuivre cette quête de vérités à vos cotés, tout en continuant de partager librement mes découvertes avec vous tous.


    Cette page est donc dédiée à toutes celles et ceux qui veulent me soutenir dans mes recherches et qui souhaitent prendre part à l’aventure.

    Pour cela, j’ai décidé de lancer l’opération : “Offrez-moi un café et je vous offre le monde”.


    L’idée est simple : si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez faire un petit geste : celui de m’offrir l’équivalent d’un café tous les mois ! C’est-à-dire 2 €. Grâce à votre soutien participatif, je pourrai retourner sur les routes du monde entier, assurer une partie des frais de ces voyages, et ainsi continuer à diffuser largement et gratuitement mes vidéos sur Youtube. Bien entendu, vous pouvez aussi convaincre vos amis et proches de me soutenir, car plus il y aura de cafés en jeu, et plus nous irons loin. En m’offrant ce café tous les mois, vous devenez en quelque sorte mon employeur et producteur, et vous continuez à me suivre derrière la caméra.


    Bien entendu, je ne compte pas me reposer pas sur votre générosité pour mener une existence idéale et facile.

    C’est pour cela qu’en parallèle, j’entreprends de lancer plusieurs autres activités, comme : 

    - Celles de vous emmener avec moi en voyage - "Aventure du Bout du Monde" (où vous passerez derrière la caméra à mes côtés). 

    - et la réalisation du film l’Autre Terre des Dieux.


    D’autres activités sont encore en plein développement, mais un coup de pouce de votre part sera un soutien certain et une aide précieuse pour me permettre de continuer ce travail débuté à vos côtés.





  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Vos contributions : 

    - pour commencer, vous contribuez à changer les choses et à bousculer les mentalités. 

    Votre geste prouve que vous êtes prêt à relever vos manches et vous impliquer dans une cause que vous estimez juste. Celle de soutenir un jeune auto-entrepreneur, prêt à relever tous les défis et prendre tous les risques pour vous faire voyager. Vous n’êtes pas passifs, et vous exprimez de l’intérêt et de la curiosité pour tous les lieux que je vous fais découvrir. Vous estimez que restez assis derrière son écran à se servir et disposer du travail des autres ne fait pas partie de vos convictions, et qu’au contraire, il vous faut œuvrer collectivement pour changer un peu ce monde qui nous pousse dans un consumérisme « d’indivi-dualité ».


    - Vos contributions me permettront aussi principalement d’acheter : un billet de train ou d’avion, du matériel (comme récemment j'ai du investir dans de l'équipement de Spéléo pour vous rapporter des images inédites de la grotte de Rata Pignata - en ligne courant juillet), une carte mémoire, une nouvelle batterie pour ma go-pro, un sandwichs ou une boisson et surtout beaucoup de cafés pour ces longues nuits de montage et de travail.



    Mes contributions 

    Dans l’immédiat, elles ne seront pas extraordinaires. Vu le travail que je me donne à monter les vidéos sur lesquelles je suis actuellement, en plus de la réalisation du film, cela me laisse peu de temps pour poster une vidéo par mois, comme j’avais pour habitude de le faire à une période.

    - Donc, la meilleure contribution actuellement que je puisse vous proposer, est de laisser mes vidéos libres d’accès et de ne pas les déposer sur des plateformes de vidéos payantes à la demande. Si je faisais cela, mon travail n’aurait plus grand intérêt, puisque l’objectif est de le partager avec le plus grand nombre d’entre vous.

    - La seconde contribution sera de vous ajouter à chaque générique de fin des vidéos.


    Et la troisième contribution est de vous dire, qu’à votre niveau, vous vous impliquez dans une cause qui a pour objectif une quête de vérité que je me suis donné il y a plusieurs années maintenant, et qui j’espère deviendra progressivement la vôtre. Mes avancées et mes découvertes se feront dès aujourd’hui, grâce à votre soutien.

    Dès que le film sera sorti, j’ai pour objectif cet hiver 2017 de repartir pour une nouvelle session de vidéos énigmatiques, qui se déroulera au Liban et en Jordanie…. Mais ce futur n’étant pas écrit, j’ai décidé de vous passer la plume et de vous laisser seuls décideurs de ce qu’il en sera.

    Merci à vous d'être arrivé jusque ici dans votre lecture, je sais que votre temps est précieux et c'est déjà beaucoup ! 

    Vives Amitiés !