CulturePSG

CulturePSG

Page vérifiée Created at 14 Oct. 2015 - Contact

CulturePSG

  • Bandeau du site
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bonjour,

    Je m'appelle Philippe Goguet, j'ai 32 ans et je suis l'administrateur/fondateur/rédacteur en chef de CulturePSG.com

    Je suis ingénieur en informatique de formation, un métier que j'ai pratiqué pendant 3 ans à la sortie de l'école. J'ai décidé de tout quitter en 2014 pour lancer mon site dédié à ma passion : le PSG (ouais je sais, c'est pas trop le délire local). J'y consacre 100% de mon temps, je travaille 7 jours sur 7 depuis le lancement du site en septembre 2014 et je produis entre 80 et 90% des articles. Des bénévoles m'aident également régulièrement à faire vivre le site.

    Le but est de parler du PSG d'une autre façon, plus qualitative, avec plus d'analyse que tout ce qui existe déjà et sur des sujets parfois régulièrement peu explorés (formation, tactique, hand, etc).

    Aujourd'hui, nous produisons des articles relativement longs (actus ou analyses) et des podcasts de façon hebdomadaire (jusqu'à 600 auditeurs en live + 7000 en replay). Le site tourne plutôt bien d'un point de vue technique (compatible mobile et tablette), d'un point de vue fréquentation (2M de pages vues par mois environ) et a une certaine reconnaissance du milieu.

    En terme de contenus, on produit :

    - Des analyses : Exemple
    - Des podcasts hebdomadaires : cf lien plus bas
    - Des revues de presse étrangères : Exemple
    - Des compte-rendus de matches (pros, centre de formation, hand, féminines) : Exemple 
    - Des compte-rendus très complets d'émissions de tv/radio : Exemple 
    - Des décryptages d'actions image par image : Exemple
    - Des interviews exclusives de joueurs : Exemple
    - Des romans photo : Exemple
    - Des brèves d'actu Exemple

    Comme vous pouvez le constater, les contenus produits sont très complets et prennent donc beaucoup de temps.


  • Podcast CulturePSG du 5/10/2015 : PSG/OM, Ibra et le problème du milieu
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Aujourd'hui, la problématique est simple : le site ne peut plus survivre financièrement sans revenir sur nos engagements de qualité. Produire des articles de qualité prend du temps, beaucoup, et il faut pouvoir payer des gens. Soit il faut blinder en pubs, ce que nous tentons d'éviter, soit nous trouvons d'autres moyens de financement. Et si nous ne trouvons pas, le site va forcément s'arrêter de fonctionner très prochainement.

    Avec un soutien financier, c'est tout le projet qui peut continuer et se développer à tous les niveaux : développement de vidéos, interviews, nouvelles pages sur le site, possibilité de rémunérer des gens pour travailler sur le site, etc. 

    De l'argent, cela signifie pouvoir se concentrer sur du qualitatif plutôt que du quantitatif et ne plus dépendre de la terrible équation du net "quantité = pages vues = argent", ce qui est un gain énorme pour tout le monde. 

    Aider CulturePSG sur Tipeee, c'est la garantie de pouvoir apporter quelque chose de différent à nos lecteurs.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Il nous est difficile d'offrir des contreparties simples pour des petits montants donc nous ne pouvons que garantir notre engagement dans ce projet, comme depuis plus d'un an.

    Pour les contreparties plus importantes, cela oscille entre du plaisir de lecture (articles sur des thèmes que les tipeurs choisissent), des participations au podcast hebdomadaire ou même la possibilité de participer à la ligne éditoriale du site.