Tipeee
Coliopod

Coliopod

Page vérifiée Created at 22 Sep. 2016 - Contact

Coliopod
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Cédric Jeanneret, Suisse, la trentaine finissante, blogueur à ses heures perdues, membre du jury du prix Planète-SF, fan de science-fiction, créateur et éditeur du podcast de l'imaginaire Coliopod.

    L'objectif de Coliopod est de proposer le 15 de chaque mois, en téléchargement libre et gratuit, une version audio d'une nouvelle appartenant aux genres de l'imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique et affiliés).

    La plupart des nouvelles auront déjà été publiées auparavant, des inédits, d'auteurs francophones ou non, pourraient éventuellement être proposés.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Réaliser une version audio d'une nouvelle n'est pas gratuit. Les différents protagonistes (auteurs, traducteurs éventuels, lecteurs, ingénieurs du son, etc.) sont payés. L'hébergement du site web a également un coût.

    La réalisation d'un épisode coûte ainsi entre 400 et 800 euros en général.

    Actuellement, le podcast est financé sur mes propres fonds. Je réalise une sorte de petit fantasme de lecteur en produisant des versions audio de nouvelles que j'apprécie.  

    Sur le court ou moyen terme cela fonctionnera, mais sur le plus long terme je n'aurai, malheureusement, pas les moyens de continuer indéfiniment.

    C'est pour cela que je suis sur Tipeee; pour chaque podcast publié (au maximum un par mois) votre aide permettra à Coliopod d'exister un peu plus longtemps.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • La plus grande contrepartie que je puisse vous proposer est bien sûr l'existence du podcast lui-même.

    Mais en plus de m'aider à pérenniser son existence, chaque personne participant au Tipeee aura accès au podcast quelques jours avant le reste du web.

    Selon votre tipe (voir la colonne de droite) vous pourrez avoir votr  Coliopod e nom sur le site, ou un lien vers un site Internet de votre choix (avec bannière ou non).

    Si vous avez la moindre interrogation, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations.

    Une dernière chose : il n'y aura pas plus d'un podcast par mois et, au cas où il  n'y aurait pas de podcast durant un mois, vous ne serez pas mis à contribution.