Tipeee
Clovis Gauzy

Clovis Gauzy

Page vérifiée Created at 3 Mar. 2017 - Contact

Clovis Gauzy
  • Salut ! 

    Je suis Clovis, photographe-auteur de 32 ans, dans la photographie de scène depuis bientôt 10 !
    Aujourd'hui, pour continuer mon activité, j'ai besoin de vous : si vous avez ne serait-ce qu'un euro à perdre par mois, vous pouvez m'aider ! ;)
  • Quel type de contenu je produis ?


  • Mon terrain de chasse préféré, c'est la scène !

    J'adore capter l'énergie d'un groupe en plein show, la sueur qui vole autour d'un agité qui s’agrippe à sa guitare, absorbant l'énergie que lui envoi le public comme du petit lait ; ou la noirceur d'une cage de scène toute de velours vêtue, où se trame une tragédie qui traversa les Âges…

    Mais en réalité, j'adore les portraits ! Je mangerai des visages toute la journée, avec les yeux, avec mon appareil ! Des visages passionnés, concentrés, qui donnent pour passer la ligne d'arrivée en premier ou faire battre les cœurs… ^^


  • Il faut dire que j'aime aussi beaucoup l'aviron, ayant moi-même pratiqué cette discipline en compétition, je retrouve tout ce qui fait l'étoffe d'un beau portrait autour d'un plan d'eau : concentration, passion, émotion, sourire… et le plan air qui apporte aussi son lot d'attitudes et d'intempéries.

    Et bien que les difficultés soient grandissantes, j'ai toujours cette passion pour la photographie qui m'anime et j'ai beaucoup de mal à décrocher et envisager de me réorienter vers d'autres activités…


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • La Photographie a beaucoup changé ces dernières décennies et il est aujourd'hui difficile de vivre dignement de cette activité, qui dans mon cas, consiste à me rendre, à mes frais, sur des événements (culturels, sportifs, etc…) et réaliser des photographies d'illustration, que je dépose en agence à destination de la presse. Il m'arrive aussi de travailler avec les organisateurs, soit en leur vendant des photographies, soit directement en commande. Mais tout ceci n'arrive pas souvent : les médias achètent de moins en moins (ou de moins en moins bien) et les organisateurs d'événements font de plus en plus appel à des bénévoles, qui n'ont pas l'expérience et les exigences d'un spécialiste en la matière, mais un coût bien moindre qui les rends imbattables.

    Après une dizaine d'année à courir les dates de concerts et les festivals du Sud Ouest, il me faut trouver un moyen complémentaire d'assurer pitance tout en continuant à chasser de nouvelles photographies régulièrement et vous les présenter…


  • Je propose ainsi depuis quelques temps, des Tirages Originaux, véritables Œuvres d'Art limités à 10 exemplaires maximum, numérotés et signés, pour les collectionneurs ou pour ceux qui veulent se faire plaisir. L'achat se déroule directement sur site internet, dans la galerie (option temporairement désactivée).

    Malheureusement, ce n'est pas une solution forcément accessible pour tout ceux qui veulent me soutenir.

    C'est donc vers le participatif, via Tipeee, que je me tourne, en vous permettant de concrètement m'aider à continuer à rapporter des photos de vos artistes préférés, sur vos événements préférés, en faisant mensuellement un petit don, de un euros ou plus si vous le désirez, que vous pouvez réajuster quand vous le souhaitez.


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Bien que ne pouvant donner complètement accès à ma base de photographies, chaque événement couvert sera accompagné d'un petit Live Report, juste pour mes Tipeurs, incluant des photographies inédites !