Tipeee
Clémentine La Mandarine

Clémentine La Mandarine

Page vérifiée Created at 9 Nov. 2016 - Contact

Clémentine La Mandarine
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Hello ! Je suis Clémentine, rédactrice du blog Clémentine la Mandarine

    Je partage sur mon blog des idées, des astuces, des méthodes pour t'aider à mener une vie plus écolo, plus créative, avec bienveillance et sérénité. 

    J'organise tous les deux mois des challenges écologiques et créatifs, pour nous permettre d'avancer sur une thématique bien précise. Le but est de découvrir des alternatives écologiques à différentes parties de nos vies, et de nous permettre de trouver des solutions qui conviennent à notre mode de vie et à nos valeurs. Tu trouveras les thématiques des challenges sur cette page


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Depuis début Janvier, je poste 5 articles par semaine sur mon blog. Autant le dire franchement : cela me prend un temps considérable. La majeur partie de mes journées de travail. Et j’adore ça ! Faire des recherches, les synthétiser, téléphoner à des acteurs du monde écologique, éthique, échanger par mail avec des passionnés… J’aime énormément tout le travail de blogging.

    J'ai aussi la sensation que ce travail aide, à la hauteur de ce que je peux, les personnes qui le souhaitent à cheminer vers une vie plus respectueuse de leurs valeurs et de l'environnement.

    Tout cela a une contre-partie : c'est devenu mon travail à plein temps. Cela me convient parfaitement ainsi, et je suis ravie de ce choix que j’ai fait.

    Il me reste l'épineux problème de l'argent. Notre monde est ainsi fait, j'a besoin comme toi d'argent pour payer mon loyer, mes courses, vivre quoi. 

    L'idée de ce compte tipeee est donc me permettre de vivre de mon travail, tout simplement. C'est comme un journal que tu pourrais lire, puis payer en fonction de comment tu l'as apprécié et de tes moyens financiers.

    Je suis aussi en train d'étudier la possibilité de verser une partie des tips tous les mois à une association en rapport avec la thématique du challenge. 


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • J'ai choisi de ne pas proposer de contre-partie. Une drôle d'idée ?

    En faisant le choix de monétiser mon blog, je l'ai imaginé gratuit, et ainsi accessible au plus grand nombre. A ceux d'entre-vous qui peuvent/veulent m'aider financièrement à rendre ce projet pérenne, mais aussi à ceux qui ne peuvent pas. Tout reste donc gratuit, accessible à tout le monde, et j'ai bon espoir que si tu trouves mon contenu intéressant, tu m'aideras à la hauteur de tes moyens, en tip ou en sourires ☺

    Et bien entendu, tu reçois un immense merci pour ta participation, et des bisous virtuels. Parce que c'est hyper important !