Cinémagie Créations

Cinémagie Créations

Page vérifiée Created at 16 May. 2017 - Contact

Cinémagie Créations
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • J'ai lancé la chaîne Cinémagie Créations pour rendre publiques les conversations que j'avais avec des auteurs qui me passionnent : Edgar Morin, Michel Maffesoli, Dorian Astor, Françoise Bonardel, etc. 

    Je suis de Rennes en Bretagne. J'ai fait une école de cinéma (ESRA), et je me m'intéresse depuis mes 12 ans à la l'art, la littérature, la philosophie, l'histoire, la spiritualité. Je veux rendre accessible ce savoir à tous grâce à de longues interviews de vulgarisation, des captations de conférences, des créations de reportages, où l'on peut approfondir les sujets au maximum, avec des intervenants de grande qualité. 

    Née il y a un an (en avril 2016), Cinémagie Créations c'est à ce jour plus de 50 vidéos d'une heure en moyenne, 1000 abonnés et 100.000 vues. Bien d'autres interviews, conférences, et reportages sont à venir. 

    En guise d'exemple, une récente interview de Dorian Astor, un des spécialistes de Nietzsche en France : 

    https://www.youtube.com/watch?v=F5-YgI2SAjw

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai toujours voulu partager de façon gratuite et illimitée les vidéos de Cinémagie Créations

    Mais chaque vidéo, faite avec passion, demande beaucoup de travail de recherche, du temps de montage, et des déplacements parfois coûteux. L'argent que je récolterai par vos dons sera dépensé pour pouvoir acheter du meilleur matériel (caméra, micros, lumières, logiciels), me procurer les livres nécessaires pour des interviews pointues, et également afin de financer les déplacements pour rencontrer des auteurs de qualité. 

    Essentiellement, les tips récoltés feront que la chaîne Cinémagie Créations pourra continuer, ou pas. Avec suffisamment de tips, je pourrai aussi accroître la quantité et la qualité des vidéos, et passer à des formats plus variés (web reportages, documentaires...). 

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tous les tipeurs seront chaleureusement remerciés et mentionnés à chaque fin de vidéo. 

    Mais je le répète : l'argent récolté fait que la chaîne pourra continuer, tout en gardant son rythme, sa qualité et son indépendance. Ce que vous y "gagnez", c'est la chaîne elle-même. La "contrepartie", c'est ce que j'y mets dedans (mon argent, mon temps, et surtout ma passion). 

    J'ai souhaité rendre accessibles au plus grand nombre des entretiens avec des auteurs enrichissants et de grande qualité. Il ne tient plus qu'à vous que ce partage continue et s'accroisse pour notre plaisir à tous ! 

    Merci d'avance. 

    Cinémagiquement vôtre. 

    Pierre Kerroc'h