Tipeee
Chroniques d'Altaride

Chroniques d'Altaride

Page vérifiée Created at 24 Jun. 2014 - Contact

Nouvelles impressions en cours !

- 0
  • Bonne nouvelle, amis tipeurs !

    Merci beaucoup pour toute l'aide que vous avez déjà apportée. C'est juste incroyable, ce soutien !

    Les tips actuels servent à financer l'impression des numéros qui n'étaient parus jusqu'à présent qu'en version numérique. 

    J'ai d'ailleurs finalisé il y a quelques jours un bon lot de numéros (12, 11, 10, 9, 8, 7 !), qui sont en cours d'impression. J'ai eu des nouvelles de l'imprimeur cet après-midi, tout se passe bien. Les tipeurs 30+ devraient donc recevoir bientôt plusieurs numéros d'un coup, vu que j'avais des contreparties en retard (et je m'en excuse). Comme il fallait marquer le coup, sachez que ces anciens nouveaux numéros sont vraiment relookés pour l'occasion, avec la charte graphique la plus récente, le traitement de toutes les illustrations et une nouvelle couverture pleine page, comme c'était le cas à partir du numéro 28.

    Le thème actuellement en attente de contributions est l'improvisation. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour battre le rappel... et étant toujours seul sur le coup malgré plusieurs tentatives de regrouper du monde autour du projet, je n'arrive plus à récupérer de textes. Du coup je pense que je suis en train de redescendre au rythme d'un nouveau numéro par an (un en octobre 2016... on peut en espérer un pour 2017 !)

    Pour les personnes qui souhaitent participer, elles sont les bienvenues sur le forum des Altariens. Il y aura dessus quelques personnes qui pourront échanger des idées. Et il y a déjà eu des réflexions de faites sur le thème.

    Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus. J'utilise aussi de mon "temps ludique" pour continuer d'écrire mon jeu de rôle, Fils des siècles, dont un supplément à la bêta est paru en septembre 2016 (une campagne intitulée Eurêka !).

    Le Tipeee de la revue, dans les conditions actuelles, sera modifié une fois tous les anciens numéros adaptés en version papier (il en reste 5 à faire) : le tip ne sera prélevé qu'à chaque nouvelle parution, quel que soit le rythme. Parce que ça n'aurait plus de sens de rester sur un rythme de tips mensuels si je ne produis qu'un numéro ou deux par an. 

    Pour information, je me lancerais certainement dans un Tipeee pour soutenir la création de Fils des siècles, comme d'autres auteurs se sont mis à le faire ces dernières années, dans le sillage ouvert par la revue (Johan Scipion ou Psychée en particulier). Mais c'est juste une idée pour l'instant !

    Vive les Chroniques d'Altaride !