Tipeee
Christopher Selac, écrivain

Christopher Selac, écrivain

Page vérifiée Created at 14 Oct. 2016 - Contact

Christopher Selac, écrivain

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Christopher Selac, futur quadragénaire (dans quelques années), écrivain et blogueur à mes heures perdues, malheureusement trop peu nombreuses.

    J'écris, depuis très jeune, des poèmes d'abord, des petites nouvelles, quelques textes, quelques contes pour enfants (à retrouver pour certains d'entre eux sur le blog). Et j'ai édité, à compte d'éditeur, deux romans policiers (un policier "à la française" L'affaire des jumeaux de Bourges en 2011 et Un dollar le baril en 2013) salués tant par les lectrices et les lecteurs que par les critiques, mais dont la diffusion est restée restreinte.

    J'ai encore beaucoup de projets, dans l'immédiat encore un roman policier (titre provisoire : Les amants du marais), entrecoupé de petites récréations sur le blog, et après... nous verrons ensemble ?
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Si je suis sur Tipeee, c'est pour gagner du temps d'écriture... Un emploi principal très prenant, doublé d'activités de formation professionnelle font que je peine à trouver la régularité nécessaire pour mener à bien mes projets.

    Alors si je pouvais, grâce à vous, précipiter mon changement de vie et mener à bien mes projets d'écriture... Ne serai-je pas le plus heureux des écrivains. Par prudence j'envisage dès que possible de ne conserver que mes activités de formation, en attendant que mes textes présents et à venir rencontrent le succès que vous pensez qu'ils méritent... quitte à mêler écriture et formation ?

    Avec vos tips, je pourrais plus facilement accélérer le rythme pour l'écriture de mes romans (sans aller jusqu'à un texte par an), réaliser des repérages sur site, aller plus facilement et régulièrement à votre rencontre (virtuellement et physiquement), développer de nouvelles formes de contenus (la vidéo ?).

    Et rassurez-vous : le jour où je peux vivre de ma plume sans votre aide et sans aide publique (de toute façon, je n'ai à peu près droit à rien), je mettrai fin à votre financement - mais surtout pas à nos relations. Je n'ai pas l'intention de vivre à vos crochets, ni à ceux de la société.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • L'idée, c'est de nous permettre de développer ensemble une relation particulière, un prolongement de votre expérience de lecture, et moi de mon expérience d'écriture. Vous aurez ainsi accès, suivant l'intensité de vos encouragements :

    - à des créations littéraires, des contenus, en avant-première ;

    - à votre nom dans les pages remerciements de mes futurs romans ;

    - à des petits - et pourquoi pas grands - événements que j'organiserai rien que pour vous ;

    - au pouvoir d'influencer la construction de mes romans (je vous demanderai votre avis quand j'hésite sur certains sujets) ;

    - et tout ce que nous pourrons imaginer ensemble (venir avec moi en Suède recevoir le prix Nobel de littérature...)

    La liste reste ouverte ! N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions !


  • Couverture de l'Affaire des Jumeaux de Bourges

  • Couverture Un dollar le baril