Chaudron Pastel

Chaudron Pastel

Page vérifiée Created at 27 Jun. 2017 - Contact

Chaudron Pastel
  • Qu’est-ce que le Chaudron Pastel, et qui suis-je ?

  • Je blogue depuis 10 ans sur le Chaudron Pastel qui est devenu un endroit de partages, de réflexions, de créations et de douceur.
    Depuis 5 ans, je travaille en tant que Naturopathe, et aime profondément l'Humain, aider et donner aux Autres.
    Oh - petite cerise sur le gâteau : je me suis lancée dans l'aventure YouTube (automne 2016) pour partager encore plus de jolies choses, en format vidéo.


    34 ans, Française d'origine, j'ai grandi à l'étranger jusqu'à mes 15 ans, en tant qu'expat' avec mes parents. Aujourd'hui, après avoir vécu 10 ans à Paris, je songe à partir vivre ailleurs. Dans une jolie ville française à une échelle plus petite, ou à m'expatrier de nouveau.
    Bien sûr, où que j'aille, je prenais le Chaudron Pastel dans ma valise, et vous ferez voyager avec moi.

  • Pourquoi ai-je créé une page Tipeee ?


  • Créer du contenu - article et/ou vidéo - prend (beaucoup) de temps.
    On sous-estime grandement ce qui se cache derrière un article / vidéo : derrière mes créations, il y a de la recherche, l'écriture, la correction, aux photos / filmer / monter les vidéos + photos... cela me prend aujourd'hui environ deux tiers de mon temps dans mon activité professionnelle.
    Travailler et créer est une source immense de plaisir pour moi.
    Rendre disponible mes contenus à vous, et savoir que cela génère un impact positif sur le monde (ma part de "colibri") est une autre source de joie ♥

    Je suis réellement heureuse et reconnaissante de pouvoir vivre de ma passion - accompagner et partager - et fière d'être rester fidèle à mes valeurs, mon éthique.
    Cependant, si mon activité est une source de joie au quotidien, mes revenus sont très irréguliers, et reflètent une certaine instabilité, assez inconfortable parfois.
    Avant de me lancer dans cette aventure, j'avais totalement conscience du temps, et de l'investissement personnel que lancer une telle entreprise me demanderait, mais après cinq ans, j'aspire désormais à connaître - non pas une certaine richesse (quoiqu'une certaine abondance matérielle n'a rien de mal en soi si l'on n'y voit pas un but absolu), mais un meilleur confort matériel, et une adéquation qui reflète mieux le temps que j'y consacre (toujours avec joie).


    Tipeee n'est, à mes yeux, pas un moyen de vous demander de l'argent ou de concrétiser cette stabilité financière. Sentez-vous libre participer, uniquement si vous vous sentez à l'aise avec ce nouveau moyen de participation aux contenus des créateurs de contenu que vous appréciez (sachant que la plateforme se prend un tiers environ sur la somme mensuelle affichée).
    Votre présence et votre bienveillance sont déjà, pour moi, le plus beau des cadeaux que vous puissiez m’offrir.
    Je vois en Tipeee un moyen pour moi, pour vous, de me soutenir - si vous le souhaitez - dans mes créations et partages, notamment en participant à mes frais (webmaster, serveur, matériel vidéo / photo / logiciel, etc.). J'y vois également un moyen de me formuler votre «merci» avec une assise plus matérielle, plus concrète sur ce que je vous ai apporté à travers mes articles, vidéos et partages sur Instagram, mon réseau social préféré.
    Chaque petit geste compte de colibri compte, le vôtre aussi ♡
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Mes créations de contenus : articles, vidéos, etc. à un rythme plus fréquent.
    Une qualité toujours constante.
    Un élargissement de thématiques traitées : Ayurvéda, Naturopathie, développement personnel, et jolies choses féeriques rendant ma vie plus douce... la vôtre aussi, à travers mes partages ?
    Et... Un grand, immense merci ♥