Cet Otaku

Cet Otaku

Page vérifiée Created at 28 May. 2017 - Contact

Cet Otaku
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Minnasan, konnichi wa. Perfetti Guillaume desu.

    Autiste Asperger et dessinateur autodidacte accro depuis toujours aux bandes-dessinés et au made in Japan, je me suis mis à la critique humoristique afin de partager ces deux passions et faire découvrir des BD, films et séries qui méritent selon moi d'être connus ou au contraire évités. Mes critiques se font sous trois formats différents selon le sujet traité :

    Cet otaku s'attaque à : Ma chaîne Youtube sur laquelle je poste toutes les 2-3 semaines une vidéo où j'analyse une série ou un film japonais, de préférence bien atypique (version féminine de Robocop, fantôme cul-de-jatte poursuivant ses victimes ventre-à-terre, candidate aux élections échappant régulièrement aux tentatives d'enlèvement des deux aliens les plus empotés de l'univers, Supergirl incarnée par une actrice roumaine, trilogie servant de tuto pour jouer aux machines à sous, adaptation live officieuse de la suite animée officieuse des aventures d'un gentleman cambrioleur français, etc.).

    Toku-Critiques :La section de mon site Toku-Onna où je poste des dossiers sur les séries japonaises, avec une nette préférence pour le tokusatsu (super-héros japonais type X-Or, Ultraman, Bioman ou Kamen Rider, pour citer les plus connus) au rythme d'un tous les 2-3 mois. Chaque dossier comporte une analyse de la série (scénario, influences, contexte, thèmes abordés) et des fiches sur les héros, leurs alliés et ennemis, leurs pouvoirset leurs méchas. L'occasion de découvrir que ces séries sont souvent plus complexes qu'on le pense et ne se résument pas qu'à "je suis le méchant et je poursuis la gentille!"

    Cases critiques : Mon blog consacré aux critiques de bandes-dessinées (aussi bien franco-belge que comics et manga) avec à chaque fois ce verdict implacable: bonne BD, bof BD ou bad BD? J'y parle aussi bien de BD récentes (Les Nombrils) qu'anciennes (Modeste & Pompon) et le très connu (Cobra) y côtoie l'oublié et le quasi-inconnu (Chris Melville, Mad in China). Le rythme de parution est très irrégulier mais je m'efforce de prendre une cadence mensuelle.

    Enfin, mon autre passion étant le dessin, j'ai récemment créé une deuxième chaîne Youtube, Artiste Asperger, sur laquelle je poste de temps en temps des vidéos de mes créations.



  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Parce que tout travail mérite salaire et qu'il m'est difficile de monétiser mes vidéos à cause des problèmes de Youtube avec la notion de fair use couplés aux nombreux extraits de films que j'utilise pour illustrer mes propos ou pour le plaisir de faire un gag référentiel. De plus, le matériel nécessaire pour réaliser ces vidéos me coûte cher, la location des serveurs et des noms de domaine pour les sites où je poste mes critiques écrites aussi, de même que l'achat des DVD et BD que je critique. Tipeee offre donc à ceux qui apprécient mon travail de m'aider financièrement à le poursuivre.
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Le but premier de ce compte Tipeee étant d'obtenir le financement nécessaire pour mes critiques écrites et filmés, il ne m'est pour l'instant pas possible d'offrir autre chose à mes tipeurs que les critiques en question et ma gratitude, en espérant que cela suffira.

    Jaa ne !