CerridwenCreations

CerridwenCreations

Page vérifiée Created at May 22, 2016 - Contact

CerridwenCreations

Latest news

  • Tip me and you will be submerged by cuteness and mermaids and unicorns.
  • À PROPOS

    Je m’appelle Emilie,

    J’ai 30 ans au jour où j’écris ces lignes. Je vais commencer cette biographie en expliquant mon parcours.

    J’ai fait des études artistiques pendant 4 ans. Au début j’ai commencé par étudier le dessin, la sculpture et autres formes d’arts appliqués à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués. J’ai ensuite fait une deuxième année d’approfondissement aux Ateliers de Sèvres à Paris. Je me suis ensuite dirigée vers un Brevet Technicien Supérieur au CFA Com de Bagnolet. Durant ces deux ans de BTS, j’ai travaillé dans plusieurs entreprises, notamment une entreprise axée sur la communication employeur. Mais mon rêve a toujours été de pouvoir créer à mon compte. Afin de pouvoir faire cela, j’ai commencé une formation en webdesign, et j’ai eu une expérience en illustration pour les jeux vidéos dans l’entreprise Adictiz. C’est en habitant à Lille, que je me suis rendue compte qu’en plus de l’art et de la création, j’étais passionné par le travail social. Je me suis donc réorientée dans ce secteur. Depuis 5 ans je travaille dans le secteur du social et spécialement avec des personnes en situation de handicap. Je souhaite continuer cette activité en parallèle de mes activités créatrices.

    Les deux m’apportent énormément.

    Je suis moi même porteuse de handicap. En effet depuis que je suis petite, je suis atteinte de maladies auto-immunes. J’ai eu eu maladie de Basedow, qui implique un dysfonctionnement de la Thyroïde. Vers l’âge de 14 ans, on m’a opérée pour me la retirer. C’est après que j’ai développé une autre maladie une hépatite auto-immune. J’ai passé quelques temps dans les hôpitaux, où j’ai pu avoir réellement conscience de l’impact énorme de l’art sur la vie. Sur le bien-être.

    Je suis intimement persuadée que l’art permet d’améliorer la vie, la rendre plus belle.

    C’est pour cela que j’ai décidé de faire partager ma passion du dessin, de l’aart, des créations en tout genre. J’aime particulièrement créer des petites sculptures miniatures, des bijoux. J’ai plusieurs Ball Jointed Dolls, ainsi que d’autres formes de poupées. Et oui, l’enfant en moi n’a jamais cessé d’exister ! Bien que les BJD ne sont pas pour les enfants.

    Pourquoi Cerridwen ?

    J’aime beaucoup la mythologie. Mon pseudo vient de la mythologie celte. Ceridwen, est une déesse galloise de la mort et de la fertilité, la déesse mère. Elle est Reine de l’Occident, de l’eau, et de l’Automne. Elle est mère de la magie, et reine des sorcières. Elle est la gardienne du Chaudron de Connaissance et d’Inspiration dans les Enfers.

    Après avoir lu ces mots, j’espère que mon site vous plaira.

    Bien à vous, Emilie alias Cerridwen.

  • I am a student, I love unicorns, and I need to feed them.

  • Unicorn Love !! And arts.
  • Je donnerais à mes contributeurs des créations comme indiqué sur le barème des prix. Vos contributions m'aideront à continuer à créer.