Tipeee
Stéphane Desienne - Cellule 68

Stéphane Desienne - Cellule 68

Page vérifiée Created at 25 Oct. 2016 - Contact

Stéphane Desienne - Cellule 68
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Coucou ! Je suis Stéphane Desienne, auteur de science-fiction, anticipation, horreur et thriller de langue française établi à Orléans. Je suis également l'occupant de la cellule 68 du Walrus Institute, cette extraordinaire fabrique d'auteur.e.s. déjanté.e.s.

    J'ai écris la série Toxic (2 saisons, chez Walrus), la série Exil (1 saison, chez Walrus), des romans de SF "one shot" chez NumérikLivres : Les Dividendes de l'Apocalypse, Voyager ou du pulp comme Zoulag (chez Walrus) ainsi que des nouvelles , des gratuits. Je navigue dans un univers marécageux ou se croisent des zombies, des aliens, des androïdes récréatifs pour adultes, des humains paumés, des vaisseaux spatiaux ou encore des chimpanzés capables de calculer des sauts dans l'hyper-espace.

    Mes livres sont disponibles en format EPUB pour les écrans et pour certains, en version papier. Je travaille principalement avec deux éditeurs qui sont Walrus Books et NumérikLivres, mais je propose aussi du contenu auto-édité.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  •  Au fil des productions, l'écriture est devenue une activité de plus en plus importante, qui demande du temps, et le temps est une denrée rare et précieuse ! Et je n'ai pas de retourneur...
    Écrire, publier demande également de l'investissement : matériel, logiciels, infrastructure web (comme l'hébergement de mon site, de la cellule 68), déplacements en salons, livres, traduction, etc.

    L'écriture d'un livre, ce sont des heures et des heures - par centaines - de recherche, de correction et relectures, un effort marathonien qui n'est toujours récompensé tant les revenus des auteurs restent assez faibles. Quand on créé un univers dans une série comportant de nombreux épisodes sur plusieurs saisons, on se place sur une production à long terme. Toxic, par exemple, est une série SF - mêlant zombies et aliens - sur laquelle je travaille depuis plus de 4 ans,12 épisodes publiés équivalent à 6 romans. C'est un effort considérable, d'autant plus si on ajoute les autres romans et séries.

    C'est pour cette raison que j'ai choisi Tipeee : le système de mensualisation offre de pérenniser et d'assurer l'activité sur la durée. Comme dans tout cercle vertueux, les tips me permettront aussi de soutenir d'autres auteur.e.s ou des projets littéraires créatifs sur ulule, des salons comme les Aventuriales, par exemple. Ils me permettront également de rémunérer des correcteurs, des traducteurs (Par ailleurs, j'ai financé la traduction en Anglais de la 1ère saison de Toxic) et des illustrateurs pour des créations exclusives.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Tous les tipeurs et tipeuses seront remercié.e.s sur une page dédiée en ligne et accéderont à des "news" en avant-première depuis ma page Tipee.
    Les mécènes des niveaux intermédiaires se verront offrir un accès exclusif et gratuit à mes livres au format EPUB via un lien privé. Pour les plus courageux, prêts à risquer l'intoxication, un site secret a été créé : la cellule 68. Avec : du contenu exclusif, de l'inédit, des codes promos, des extraits, des articles, etc. La cellule 68 sera régulièrement alimentée en contenu frais en fonction des productions en cours et du nombres de visiteurs.

    Vous frissonnerez en pénétrant dans l'antre d'un auteur du Walrus Institute. Chaque mécène de ce pallier recevra un login et un mot de passe personnels pour se rendre dans la cellule 68. Attention : ne vous perdez pas dans les couloirs du W.I. là où rôdent... des choses pas très claires.

    Les plus généreux donateurs seront verront offrir un livre dédicacé de leur choix en version broché (Attention : les quantités et les titres disponibles sont limités, mais seront renouvelés, là aussi, en fonction des tips reçus).