Tipeee
Cédric Hilaire D-Click Online

Cédric Hilaire D-Click Online

Page vérifiée Created at 23 May. 2017 - Contact

Cédric Hilaire D-Click Online
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?


  • Bonjour à vous tous ! Moi c'est Cédric Hilaire, Youtubeur sur la chaîne du même nom !

    Je suis batteur, professeur de batterie depuis environ 15 ans (environ 300 élèves cumulés) et depuis deux ans j'ai créé mon école de batterie en ligne : D-Click Online. je donne des cours / stage dans mon local ainsi que des cours en ligne via Skype, j'ai aussi une rubrique qui se nomme "Les Cours de Cédric Hilaire" dans un magazine national spécialisé "Batterie Magazine". Et je suis aussi endorsé (sponsorisé) par les marques Pearl, Zildjian, Vic Firth, Evans et RLRRLRLL.

    Et ce qui nous intéresse ici, je diffuse aussi des vidéos pédagogiques sur ma chaîne Youtube ;)

    Comme tout bon professeur qui se respecte, je souhaite transmettre ma passion au plus grand nombre !

    C'est pour cela que j'ai décidé il y a environ deux ans, en plus de mes cours, de diffuser des vidéos pédagogiques gratuites sur le net.

    J'approche bientôt les 10 000 abonnés et c'est vraiment pas mal pour une chaîne française de cours de batterie !


    Sur cette chaîne je publie en moyenne deux à trois vidéos par mois et j'essaye de traiter tous les sujets qui entourent la batterie et peu importe le niveau.


    Par exemple je donne des conseils / exercices pour améliorer ou agrémenter votre jeu, des astuces pour bien accorder et installer sa batterie, je fais venir des intervenants comme un kinésithérapeute pour nous expliquer pourquoi nous avons une main faible, comment fonctionne notre cerveau pendant notre apprentissage. Je fais venir aussi des batteurs connus pour faire des vidéos / interviews, je fais aussi des tests et présentations de différents matériels etc.. 

    Le sujet est vaste et inépuisable !

    Et le tout avec humour (voire même des fois quelques blagues) car les informations sont mieux transmises dans la bonne humeur ;)

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?


  • Vous l'aurez deviné, faire des vidéos ça prend du temps. Environ une demi journée par semaine de prises pour une vidéo et je ne compte pas les jours de montage car ça peut varier selon la vidéo.

    Sachant que je suis assez occupé par mes activités en plus d'être tout nouveau papa, j'éparpille les heures de montages sur les quelques moments de disponibles.

    Mais en général je sors une vidéo trois jours à une semaine après le montage.

    Mais j'adore ça !

    Surtout quand je vois toutes les personnes qui me disent progresser grâces à mes vidéos, ça me motive encore plus à vous en proposer plus régulièrement et de meilleur qualité !


    Mais le problème c'est que ne peux pas donner de cours ou de stages pendant ces journées consacrées aux vidéos d'où un manque financier..

    Je suis rendu à un stade ou je suis obligé de refuser de nouveaux élèves les jours de prises car sinon je serais dans l'impossibilité de sortir des vidéos régulièrement !


    Je tiens absolument à continuer à proposer des vidéos complètement gratuites ! Car j'estime que tout le monde mérite de progresser quelque soit ses moyens financiers. (surtout sur le net).

    Je ne veux donc pas rentrer dans un système d'inscription sur un site pour avoir accès à des vidéos qui sont en plus payantes donc réservées à une élite..


    C'est donc pour cela que je suis sur Tipeee :

    -Pour me dégager une journée par semaine pour pouvoir continuer à vous proposer des vidéos de qualité et variées. 
    -Pour pouvoir lier mon activité de prof avec celle de pédagogue sur Youtube sans être obligé de faire un choix ou de me sentir limité dans l'une ou l'autre.

    -Aussi renouveler le matériel qui s'use forcément avec le temps (éclairage, micros, caméras, câbles, etc..)

    -Et bien évidemment continuer à vous proposer des vidéos complètement gratuites !


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je ne propose pas de contrepartie car, déjà mes vidéos de cours sont totalement gratuites, et comme je l'explique plus haut, tout le monde mérite de progresser peu importe ses moyens financiers.

    Donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui veut réellement m'aider mais qui ne peut se permettre de m'offrir que 2€ par mois aurait le droit à moins de chose qu'une personne qui veut elle aussi bien évidemment m'aider mais qui est plus souple financièrement parlant.

    Je pense que vous comprenez ;)

    Donc si vous sentez que vous progressez ou amélioriez votre jeu grâce à mes vidéos (tout ça gratuitement), vous pourriez m'offrir chaque mois pour me remercier du travail fourni, peut-être l'équivalent d'un café, d'une bière, ou pourquoi pas l'équivalent d'un cours comme si vous l'aviez pris avec moi ! ;) (ça ne vous empêche pas d'en prendre un pour de vrai !!)


    Grâce à vous je pourrais continuer à publier des vidéos pédagogiques qui seront encore entièrement gratuites et accessibles à tous !


    Et bien évidement en me soutenant sur Tipeee vous devenez un peu les co-producteurs de mes vidéos !

    Donc bienvenue dans la famille D-Click Online !!


    Merci à vous tous pour votre soutient, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à très bientôt !

    Cédric