Captain Popcorn

Captain Popcorn

Page vérifiée Created at September 13, 2017 Contact

Captain Popcorn

  • Captain Popcorn
  • CAPTAIN POPCORN : le super-héros que vous méritez ! =)

  • Bonjour à tous ! Je suis Sylvain, alias Captain Popcorn(Je sais, c'est magnifique.)

    Je vous propose des vidéos sur la chaîne YouTube éponyme depuis le 21 octobre 2017, même si beaucoup me connaissent au travers des vidéos que j'écrivais et présentais auparavant sur TheGrandTest.

    Sur ma chaîne, Captain Popcorn, je vous parle avant tout de séries et parfois de cinéma. Il pourrait même m'arriver d'évoquer des livres, soyons fous. 

    Mais que racontent ces vidéos

    Ce sont des analyses, théories et critiques consacrées à la pop-culture. 

    Des analyses épisode par épisode pour certaines séries phares, un coup de cœur sur une découverte ou encore des théories et prévisions sur la suite des aventures de nos héros !

    Mes sujets de prédilection (liste absolument PAS exhaustive !) 

    Game of Thrones, The Walking Dead, Stranger Things, Westworld, les Super-Héros Marvel et DC,Star Wars, bientôt Vikings et des tas d'autres univers évidemment !

    Quel rythme de sortie pour les vidéos ?

    En termes de fréquence de publication, mon objectif est de proposer trois vidéos par semaine, a priori les lundis, mercredis et vendredis. C'est très ambitieux, en effet et c'est non garanti pour le moment !


  • Comment Warner a bousillé le potentiel de Justice League
  • Pourquoi Tipeee ? Les raisons de me soutenir

  • La qualité du contenu avant tout !

    J'ai décidé de lancer ce Tipeee car cette chaîne YouTube est mon projet professionnel. Je veux m'y consacrer au maximum car c'est la seule façon de produire du contenu régulier de la plus grande qualité possible.

    L'argent Youtube, très insuffisant.

    Vivre uniquement de la fameuse "YouTube money" est pour ainsi dire impossible, ne serait-ce que du fait des niveaux très faibles de rémunération pour 1000 vues et, de plus en plus, à cause des démonétisations de vidéos, sans aucune logique évidente, par l’algorithme de la plateforme. 

    Libertéééééééééééé ! (William Wallace, RIP, oups spoiler)

    Du coup, si je veux parler librement de thèmes comme le traumatisme dans Stranger Things, de la guerre dans Game of Thrones ou autre sujet qui ne se résume pas à des licornes ou des "pranks" à base de prout, j'ai besoin de vous.

    Le Matos

    C'est d'autant plus vrai que produire des vidéos demande un sacré budget en matériel. Je dois notamment améliorer mon équipement audio et j'espère pouvoir le faire avec votre soutien.

    En résumé, votre aide apporterait viabilité, liberté et stabilité à ce projet.

  • Qu'est-ce qu'on gagne en donnant notre argent durement gagné/volé/trouvé ?

  • Ma grati... bon ok, je vous épargne celle là

    N'empêche c'est super sympa de participer à ce projet et surtout, ça prouve que vous avez bon goût !

    Est-ce souhaitable de favoriser ceux qui peuvent se permettre de verser une somme plus importante ?

    Vaste question, mais je ne me sens pas de ne proposer aucune contrepartie, même si, au final, on est d'accord, votre objectif est avant tout de permettre à la chaîne d'exister et de profiter de son contenu en toute détente (voire même en slip, en culotte ou même tout nu, si le cœur vous en dit).

    J'ai copié sur mon voisin !

    Du coup, j'ai fait comme tout le monde, hein, je suis aller regarder ce que font les autres créateurs sur la plateforme ! :D

    On commencera avec un accès aux news sur Tipeee (avec des billets courts sans doute, mais que j'espère rendre amusants et instructifs !)

    Puis des remerciements au générique de fin d'une vidéo (oui, il y aura bientôt un beau générique déroulant ! Et oui, j'adore les parenthèses !)

    Aussi des discussions skype/hangout, voire des rencontres IRL exclusives en petit comité sur la région parisienne principalement, puisque j'y vis. 

    Tout ça est en chantier, merci de porter un casque

    Je découvre, donc tout ça pourra évoluer, car il ne faut pas que ces contreparties prennent trop de temps et m'empêchent de faire des vidéos. Ce serait un peu con. Et si vous avez des remarques, n'hésitez pas (sur FB, Twitter, YouTube...)

    Merci à toutes et tous, sans vous, je ne ferais rien de tout ça !