café librairie itinerant

café librairie itinerant

Page vérifiée Created at 18 May. 2016 - Contact

café librairie itinerant
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'apelle Oceane j'ai 27ans et vit depuis 8ans à l'Ile de la Reunion.
    Sur le net on me trouve souvent sous le pseudo d'okeanos ou okeanos01 ou readunlivre.

    Je suis une litteraire depuis toute petite et j'aime partager ma passion c'est pourquoi depuis 2014 je tiens un blog sur lequel je suis chroniqueuse litteraire : readunlivre.wordpress.com dédié à mes avis lectures/cinema. 

    Je publie jusqu'a 25 articles par mois suivant les mois. je parle notemment beaucoup romance/dystopie/young adult/new adult/fantastique mais pas que...

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Si je me lance enfin sur tipeee c'est parce que j'ai l'intention de créer un café-librairie itinérant qui est un concept que j'ai découvert y a quelques années et que j'aimerai développé dans mon département.

    Pour cela il me faudrait un petit coup de pouce car ce projet à besoin pour ce réaliser de matériel tel que des etageres mais aussi l'achat d'un fourgon , la mise en place de la publicité (sur le véhicule et flyers)..


    Jusqu'ici j'ai déjà pris contact avec de potentiels fournisseurs de livres mais avant de commander ils me semble juste de commencer par le commencement...(l'installation)

    De manière plus précise cette librairie itinérante ce déplacera donc de quartier en quartier , de ville en ville et prés des plages.
    Les amateurs de littérature pourront venir choisir leurs livres et prendre un peu de temps autour d'un café/thé pour discuter bouquins. Le but c'est la proximité, l'échange et le coté pratique.

    Il y aura un lien direct entre le blog existant et la librairie mais ça, ça reste à méditer pour définir comment.

    Si le projet vient à ce créer vraiment ,j'envisagerai par la suite la création d'une box littéraire et des animations dans des centres scolaires (centre de loisirs ,écoles, ...).

    Mon soucis pour le moment c'est donc le démarrage car je manque de ressources suffisantes du coup tipeee est pour moi un moyen de vous permettre de me soutenir afin qu'ensemble on puisse faire avancer les choses. 

    Readunlivre m'a déjà apporté énormément et j'aimerai continuer à partager à travers cet idée.

    Depus cela me permettrai de me réorienter professionnellement car je n'aime plus du tout le domaine dans lequel j'étais jusqu'alors.

    Bien sûr soutenir cette création d'entreprise n'est en aucun cas une obligation ! Quoi qu'il arrive je ferrais tous pour y arriver et je ne vous en tiendrez pas rigueur seulement il me faudra un peu plus de temps pour y arriver ^^

    ci dessous un exemple en photo de mon projet :

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Afin de vous remercier pour votre soutien, je vous ferai des petits cadeaux divers.