BooKalicious

BooKalicious

Page vérifiée Created at March 2, 2014 - Contact

BooKalicious
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bookalicous, qu'est ce que c'est ?
  • Bienvenue sur la page Tipeee de BooKalicious, la web-émission du livre!


    BooKalicous, c’est QUOI ?

    Le média de la bonne littérature. Pourquoi ? Parce que Lire, c'est bon ! Booktube dédié à la littérature indépendante, créé et présenté par la journaliste Tara Lennart, Bookalicious met en avant des livres, des démarches, des auteurs, des éditeurs placés sous le signe de l'indépendant.


    BooKalicious c’est POUR ?

    Donner envie de lire, tout simplement! C’est aussi pour parler de livres (indépendants, petits éditeurs, écrivains de l’ombre et moins tape à l'oeil) d’une façon à la fois rocknroll et en prise avec l’époque. Les préférences vont au bizarre, au brutal, au trash, au décalé, mais pas toujours non plus. Les sélections sont libres !


    BooKalicious, c’est QUI ?

    Tara Lennart à l’idée, la présentation et à la lecture. Journaliste littéraire, elle lance ce programme début 2014 en plus de son travail écrit, autant inspiré par les rock critics que Marguerite Duras.

    M. Achille à la technique. Sans lui, BooKalicious serait restée une idée sur un bout de carnet. Reporter gonzo multifonctions, il a assez de bon sens pour se servir d’une caméra et ensuite assembler les images entre elles. En plus, c’est beau.


    BooKalicious : OBJECTIFS

    Investirl’espace culturel offert par Internet en proposant un contenu élaboré en marge des formats télévisés. Pas de compromis, pas de format expéditif, pas de langue de bois, pas d’obligations mais une recherche de sens.

    Participer à l’émergence d’une culture « DIY » (Do It Yourself). Quand télévision, radios, journaux offrent majoritairement des critiques formatées, certains acteurs créent leurs programmes, proposant à leurs abonnés une autres vision de la culture. Toujours en mouvement.



  • Bookhaul spécial USA
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Pour soutenir directement le projet (donc nos petites mains et cerveaux) et nous aider à couvrir les frais techniques : appareil photo, micro, ampoules, caméra… Bref, pour nous permettre d'assurer !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • De l'actu, des goodies, de la lecture, de l'échange...

    En fonction de la somme investie, vous pourrez accéder à nos actus Tipeee, à nos produits dérivés, à votre nom dans la liste de nos généreux soutiens, à des conseils de lectures, des livres, et MEME, pour les plus téméraires d'entre vous, à une session skype personnelle (oh oui),

    On vous remercie et compte sur vous, love !

    T&A


  • Sainte Caboche, de Socorro Acioli